Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
C’est devant une salle quasi pleine que les Wampas ont littéralement mis le feu à la salle de la Blaiserie de Poitiers, ce que nous allons vous raconter…
Les Wampas, groupe de punk-rock alternatif a débuté leur carrière en 1983. Didier “wampas” Chappedelaine est un des membres qui a crée ce groupe qui a bien changé depuis mais le style et la folie du groupe sont toujours présent.
Auteur de chansons polémiques, des paroles étonnantes et la voix qui est limite fausse, c’est ce genre de personnage qui quelques fois manque à la chanson française, déjanté et loufoque mais hyper plaisant.
Après le 1er album “tutti frutti” sorti en 1986, c’est donc vers leur 12eme album nommé “Evangelisti” que nous nous tournons pour ce concert. 12 Titres wampasiens de très bonne augure qui nous emmènent en voyage avec “Patricia” ou de sujets plus cru, de cul plus exactement avec “les fesses des belges”.
Les Wampas, c’est aussi des textes qui piquent certains artistes comme “Manu Chao” qui sera biensur envoyé sur la scène, Louise attaque mais sur ce dernier opus, c’est Gaétan Roussel qui en prends une avec “les plus grands ont aussi des moments de faiblesses”. Sans commentaires…. Du pur Wampas !!!
Concernant le concert en lui même, avec tous ces tubes enchainés, c’est surtout un Didier qui échange et donne énormément à son public, il aime ça. N’hésitant pas à plusieurs reprises à descendre dans la foule. La foule lui rends bien ses chansons sont reprises par coeur.
Les musiciens sont excellents, nous avons eu d’ailleurs le privilège de voir le guitariste Tony Truant qui a ouvert le concert pendant 15 minutes avant le concert officiel. Le ton est très rock, preuve des quelques “pogo” visible au centre du public.
Encore un signe de sa proximité avec le public, il a même osé prendre une chaise et se faire porter au centre du public pour se lever sur cette chaise afin de chanter. Grand moment !!
Le groupe finira son concert encore au milieu du public mais principalement au milieu de filles et de femmes qui pourront porter Didier Wampas sur la scène pour le promener à bout de bras.
Pour passer une bonne soirée sans se prendre la tête, pour voir un beau spectacle, Les wampas savent à coup sûr faire cela et je vous invite à vous rendre dans leurs futurs concerts.