Repéré par les équipes de TF1 l’année passée, Victorien (23 ans) a eu la chance d’intégrer la super promo 2023 de la Star ac… Depuis sa sortie , il trace sa route, sans l’aide des radios pour l’instant mais entouré par une équipe bienveillante… Hier soir, c’était sa première date en Belgique et c’était très prometteur !
C’est sur “Me voilà” que Victorien fait son entrée. Un titre de présentation. « Me voilà Mes pensées, mes histoires et mes combats/M’évader dans un monde que j’connais pas/(…) J’en ai tellement rêvé j’te jure/Me voilà/À quelques mètres du vrai moi/J’aurais pas cru en arriver là/ Qu’est-ce que je pourrais faire de mieux? À croire que je suis fait pour ça/ Lever le voile devant mes yeux/ Et briller devant toi. » Car oui, l’ancien académicien ne pouvait pas rêver mieux que cette suite-là : sur scène, à faire découvrir ses compositions à un public bienveillant et déjà conquis qui lui ouvre les bras. Ancien ostréiculteur, le voici aujourd’hui rêveur et surtout chanteur…
Tout au long de la soirée, il va nous faire découvrir son univers bien à lui et des compositions qui ont de la gueule, notamment « Embrasse-moi » qui rappelle vraiment les mélodies et textes de Ben Mazué. Des morceaux touchants aussi comme celui en hommage à son grand-père. Sept titres sont déjà bien connus du public ce soir-là : ceux présents sur son premier EP sorti le 4 octobre. Beaucoup de titres joués ce soir sont donc encore des inédits, des morceaux qui alternent entre le slam et le chant et qu’il rêve de sortir un jour dans un album… C’est ce qu’on lui souhaite de tout coeur !
En attendant, si vous souhaitez le découvrir sur scène, il sera à Lyon le 22 novembre, à Nantes le 23 novembre et le 24 avril 2025 à la Maroquinerie de Paris.