Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
3 groupes, 3 styles différents au plus grand bonheur des spectateurs du Diff’Art de Parthenay.
La soirée commence aux Etats Unis avec le groupe TWO OF US. Ce duo d’un homme et d’une femme nous chante des chansons venus d’artistes américains des années 60-70. Le style s’y prête bien pour chauffer une salle car certaines de ces chansons font danser. Il faut dire que William Russeil aime faire rire la salle avec les histoires Marylou, l’accompagnant divinement que ce soit à la voix ou à l’instrument.
C’est donc avec un style country/folk américain que le concert a commencé et s’est déroulé mais c’est par une grosse émotion que leur prestation se termine avec un vibrant hommage à Georges Martin, producteur des Beatles décédé peu de temps avant le concert. Le groupe, accompagné du batteur de Radio Elvis et du bassiste de Colours in the Street nous interprète “hey Jude” des Beatles que la salle entière reprenait à coeur joie. Très beau moment. Merci à ce beau duo.
Puis, après quelques minutes d’attentes, le trio de Radio Elvis débarque et là, changement total d’ambiance !! Les guitares sont de sorties et la batterie envoi du lourd. Groupe français formé en 2013, Pierre, Manu et Colin sont passés de concours victorieux et de concerts dans notre poitou pour en arriver sur la scène de cette belle salle. Il faut dire qu’ils la connaissent bien, leurs cours de guitares et leurs soirées (sympathique on va dire) se déroulaient dans cette salle.
Radio Elvis sortira leur 1er album le 1er avril sous le nom de “les conquêtes” après avoir sorti 2 EP qui ont fait le buzz sur internet. On retrouve du Nick Cave, du Arcade Fire, du Bashung, impossible de les mettre dans une case et c’est ça qui fait leur charme musical et c’est ça qui fait que le public les aime.
J’aurais aimé les voir habillé en taulards comme on les voient sur facebook pour le fun mais leur folie musicale m’a fait oublié ma petite envie. Qu’ils continuent sur cette lancée, ça peut nous faire du bien qu’aux oreilles.
Enfin, le groupe phare de la soirée, COLOURS IN THE STREET !!!!
Alexis, Noé et Alexandre,Lucien ; quatuor niortais que nous avions déjà eu la chance de voir sur scène à Poitiers ont encore mis le feu au Diff’art. il faut dire que depuis leur date de création en 2009, le groupe accumule les scènes. Repéré en 2013 au Ricard Live SA, le groupe voyage avec leur album “royaume” avec synthé, guitare, basse, batterie.
La salle est dans l’ambiance même si elle n’explose pas. Alexandre demande souvent aux fans de mettre les mains en l’air mais seul 1/3 de la salle répond, il faut dire qu’il se fait tard niveau horaire. la fatigue commence à se faire ressentir mais en parlant avec les spectateurs, les gens sont heureux de voir le groupe. Des influences anglo-saxones, pop Indie, ce groupe ultra talentueux n’a pas fini de nous surprendre en nous déversant sur nos routes françaises leurs mélodies prête à décoller vers de nouveaux succès.