Twenty One Pilots est un groupe américain composé de Joshua Dun à la batterie et de Tyler Joseph au micro, au piano et au ukulélé. Leur style est souvent défini comme du “rock chrétien”. Ils sont revenus en mai 2015 après deux ans sans sortir d’album, pour un quatrième intitulé “Blurryface” qui mettra très peu de temps à atteindre la première place du Billboard 200.
Suite à leur concert complet du 11 novembre dernier au Trabendo, Twenty One Pilots ont décidé de revenir faire un concert de leur tournée “Blurryface” dans la capitale. Ce concert s’est donc tenu au Trianon, il était complet depuis déjà quelques semaines.
Le public a tout d’abord fait place à la première partie “A-Vox”, un duo électrique de frère et soeur français. Le duo est composé de Virgile à la batterie et de Anthéa au chant et au clavier. Ils ont un style très rock avec des paroles pour la plupart du temps en anglais. Ils s’amusaient sur scène et ça se ressentait dans le public. Ils étaient très contents d’avoir la chance d’assurer la première partie de Twenty One Pilots.
La première partie à ensuite laissé place au groupe tant attendu par ce public de tout âges qui était présent ce soir là. Twenty One Pilots sont montés sur scène vêtus de costumes, le chanteur portait un costume de squelette et le batteur était en panthère. Tout au long du concert, ils changeaient leurs tenues, en passant par la cagoule, les lunettes style Michel Polnareff, ou tout simplement le bonnet rouge du fameux clip “Stressed Out”.
Ils nous ont interprété 16 chansons dont “Stressed Out”, “We don’t believe what’s on TV”, “Land Boy”, “Ride”, “Tear in my heart” et bien d’autres encore.
Ce duo atypique très énergique et créatif, nous a fait plusieurs fois preuve de leurs talents de sauts. Tout au long du concert, ils ont beaucoup fait participer le public, ils leurs demandaient de se mettre sur les épaules de leur voisin, Tyler Joseph a également chanter la chanson “Holding Onto You” dans la foule, porté par ses fans.
Ils étaient prêt à tout pour donner le meilleurs d’eux-mêmes au public, et nous espérons qu’ils reviendront bientôt pour pourquoi pas un autre concert ?