Le groupe originaire de Suisse présente son nouvel opus de sept titres chez Cheptel Records.
Adieu Gary Cooper est un groupe originaire de Suisse composé de trois membres fondateurs : Nicolas Scaringella au chant et aux synthés, Perrine Berger et Paul Becquelin aux guitares et aux synthés. Ce groupe a fait ses premières armes à Lausanne en Suisse sous le nom de “Perrine & les Garçons”. Le nom fait écho à la célèbre série des années 90, Hélène & les Garçons. Le nom actuel du groupe est un clin d’œil au roman de l’écrivain Romain Gary sorti en 1980.
Après un album Souvenirs de chine sorti en 2018 chez Cheptel Records / Casbah Records, une pause durant le Covid et quelques jobs alimentaires, Adieu Gary Cooper fait son grand retour avec son nouvel album intitulé Toute sortie est définitive chez Cheptel Records. Un opus composé de sept titres dont “Je m’attends au pire” et “La Machine”. Le ton est plus posé et résigné que jamais. Il y a pourtant un sourire en coin dans ces textes honnêtes de façon abstraite : un rictus moquant une société post-moderne fatiguée et fatigante. Fusion organique de guitares et de synthétiseurs, leur son se mêle entre Heartland Rock et KrautPop, entre Springsteen et Eno, entre un cœur battant et une production minutieuse.
A noter qu’Adieu Gary Cooper se produira le 21 mars prochain au festival Voix de Fête à Genève en compagnie d’autres artistes tels que Bandit Voyage, Dionysos et plein d’autres !
Image en une : Mathieu Gaeser.
Suivez Adieu Gary Cooper sur :