Ce 29 janvier, TOTO à l’Olympia pour la première fois.
En première partie, Pascale Picard fait chauffer une salle, d’abord très mitigée. Seule avec sa guitare électro-acoustique, elle occupera l’avant scène, coincée devant un rideaux blanc, une bonne demi heure avant de laisser place à Toto.
L’artiste visiblement stressée à un peu de mal à engouer la salle et la faire vraiment participer. Malgré une jolie voix, les morceaux restent peu dynamiques, et le public n’est malheureusement pas le sien. Pascale Picard interprêtera son titre “Gate 22” qui l’a fait connaitre, entre humour, et chanson plus triste. En fin de set, un public un peu plus présent participera tout de même.
Une prestation qui manquait clairement de pep’s, et un jeu de scène quasi-absent, pour une chanteuse pourtant motivée avec une voix agréable.
De nouveau à Paris, pour l’Olympia cette fois, TOTO remplit tout de même la salle sans nouvel album.
Après une longue attente, le groupe américain commence à jouer, sans appel au public ni présentation. Le groupe reste très bon, malgré une scénographie très datée, quasiment statique. Le frontman est peu puissant mais d’autres membres comme le bassiste Leland Sklar sont très présents musicalement.
Après près de 40 ans de carrière, le groupe fait partie des momuments toujours pertinents sur scène, et dont le public n’est pas déçu. La tournée est donc à suivre de près.
[encart]Setlist:
Running Out of Time
I’ll Supply the Love
Burn
Stranger in Town
I Won’t Hold You Back
Hold the Line
Georgy Porgy
Afraid of Love
Bend
Pamela
Keyboard Solo
Great Expectations
Without Your Love
Bridge of Sighs
Holy War
The Road Goes On
Orphan
Rosanna
Encore:
On the Run / Goodbye Elenore
Africa
[/encart] [encart] Prochaines dates de la tournée:Dimanche 31 janvier Bordeaux @ Patinoire Meriadeck
Lundi 1er février : Nantes @ Zénith
Mercredi 3 février : Rouen @ Zénith
Jeudi 4 février : Epernay @ Millesium