Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Le jeune chanteur britannique Tom Odell actuellement en tournée passe par Paris pour un concert dynamique dans la très belle salle de l’Elysée Montmartre.
La production fait monter la température avant la prestation de l’artiste de la soirée en offrant au public venu nombreux, pas une première partie mais deux.
C’est tout d’abord The Beach, deux jeunes artistes l’un au clavier l’autre voix/guitare de nous emmené dans leurs univers avec de jolies balades, très agréable à écouter le public adhère petit à petit, avec un joli moment où les portables s’allument.
C’est ensuite à Jane’s Party, et là finit les jolies balades, on part dans un univers plutôt rock, le quatuor se donne à fond sur scène, ça balance bien et le public aime ça, le groupe laisse un public en ébullition prêt à recevoir la star du soir.
Arrive enfin le moment tant attendu par tout ce public, en grande majorité féminin, de voir arriver Tom Odell sur la scène. Il s’installe directement derrière le piano. Je vous arrête tout de suite si vous pensiez comme moi qu’il resterait gentiment assis, vous vous tromper. Bien au contraire, il aime bouger, il vit les chansons, c’est un véritable show.
Il est déjà plein de maîtrise malgré sa jeunesse, c’est donc un set bien huilé que nous offre ce chanteur anglais. Bien sûr il n’a pas un répertoire très imposant, mais il fait avec. Ces chansons sont entraînante, ou ultra-sensible comme sa chanson phare “Another Love”.
Franchement, cette soirée fut très riche, avec de belles découvertes, espérant que The Beach et The Jane’s Party puisse percer. Et surtout la confirmation que Tom Odell est un artiste à part entière avec un timbre de voix qui ne laisse pas insensible, mais aussi un dynamisme communicatif. A voir et à écouter sans modération.