Suite à leur concert complet au Trianon en octobre dernier, le groupe The Vamps, revient en France pour un concert au Zénith de Paris. Une salle malheureusement pas pleine, pourtant dès le matin un bon nombre de fans attendaient devant les grilles afin d’être le mieux placé dans la salle.
Pour chauffer le public, le choix a été plutôt facile pour la production qui a fait une fois de plus appel au groupe américain The Tide, qui n’est d’autre que le premier groupe que The Vamps ont signé sur leur propre label et qui avait également déjà assuré les premières parties de leur précédente tournée.
Grâce aux covers qu’ils ont posté sur YouTube, ainsi que leur single “Young love” qui vient de sortir, The Tide possède déjà plus de 100 000 followers sur Twitter. Un grand nombre de leurs fans était présent ce soir là pour venir applaudir les quatre membres de ce groupe, et donc l’ambiance est montée très vite. C’est un groupe généreux, qui se donne à fond sur scène, dans un style plutôt pop rock.
Et après un set bien emmené, le public est prêt pour recevoir The Vamps.
Après une petite préparation de la scène, c’est donc au groupe britannique de se présenter devant un public comblé.
C’est sur les notes de “Rest Your Love”, un de leurs derniers singles que le groupe fait son entrée, et on peut y apercevoir le chanteur principal Bradley Simpson portant un maillot du PSG personnalisé.
La setlist était composée de chansons de leurs deux albums, de la bande original du film Kung Fu Panda 2, ainsi qu’un medley de quelques chansons du moment dont “Sorry” et Perfect, respectivement de Justin Bieber et des One Direction.
Pendant la chanson “Volcano”, nous avons eu le plaisir d’entendre les talents de rappeur de Tristan Evans (le batteur du groupe), originalement chanté par Silentò.
Puis un autre groupe nommé New Hope Club découvert et signé par The Vamps a également fait une apparition sur scène pour reprendre le single “Oh Cecilia” avec cette fois Bradley derrière la batterie.
Tout au long du concert, le public pouvait ressentir l’énergie que le groupe dégageait sur scène. Ils n’hésitaient pas à s’échanger leurs instruments, à descendre dans la foule pour être au plus près de leurs fans, faisant même un effort de parler un peu français.
Et c’est sur le single “Wake Up” que The Vamps mettent fin à leur unique concert en France sur leur tournée Wake Up World Tour.
Autant le dire, c’est une vraie bande de pote qui se retrouve sur scène et qui ont véritablement du talent, quand ont voit que le batteur devient le chanteur et vice et versa pour une chanson. Aucune autre date n’est prévue pour le moment mais sait-on jamais.