Groupe de metalcore originaire des Pays-Bas, Textures a eu le lourd défi d’agiter une salle après une première partie…mauvaise, disons le.
Tout d’abord, c’est le groupe Novelists qui commence à jouer, alors que le peu de monde présent n’est même pas rentré entièrement dans la salle. Un groupe qui en veut mais qui ne sait pas s’addresser au public, il faut dire, extrêmement passif ce soir là. La voix du chanteur déjà banale de base, souffre de la balance du son exécrable qui ne sera pas corrigée durant tout le concert. La basse et la guitare s’entremêlent dans une espèce de bouillie sonore, et la voix disparait presque. La salle tout d’abord à moitié pleine se rempli peu à peu à la fin de la première prestation.
Le groupe Unseven Structure prend le relais, toujours dans une ambiance de marbre. Quelques participations du public sont demandées mais ne durent qu’un temps. La balance du son n’est pas meilleure, la voix se perd dans les instruments et la basse est trop présente. Toutes les chansons se ressemblent… Dans le public, quelques têtes bougent légèrement mais c’est bien le maximum.
A l’arrivée de Textures, la donne est déjà différente, meilleur son, et meilleure communication avec le public, l’ambiance monte au bout de quelques chansons. Sans être exceptionnel, un jeu de scène est présent, les musiciens se déplacent, et n’ignorent pas le public comme les groupes précedents. Les morceaux se distinguent et sont puissants, un “bon” groupe pour les amateurs du genre. Lourde tâche, mais réussie, ce dernier groupe réveille le public, bizarrement toujours présent dans la salle.
Un concert que je ne peux malheureusement pas recommander, ou alors allez prendre un verre durant la première partie et priez pour tomber sur de bons ingés son.
[encart]Prochaines dates:
04 mars -> Hasselt, Belgique
05 mars -> Haarlem, Pays Bas
18 mars -> Bristol, Royaume-Uni
19 mars -> Manchester, Royaume-Uni
La tournée continue en Europe jusqu’au 30 septembre.
[/encart]