Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Après avoir sorti un album pour les 25 ans du groupe, Texas fait une tournée internationale, qui passe par Paris avec pas moins de 4 dates dans la petite salle des Folies Bergères. Ce qui donne à ce concert un petit côté intime entre le groupe et le public.
Le public est lui venu nombreux et c’est sans surprise que les 4 dates parisiennes affichent complet.
Il est un peu plus de 20h quand Sharleen entre sur scène, c’est le symbole du groupe, la voix du groupe et le public ne s’y trompe pas en l’acclamant à son entrée. On entendra même un spectateur lui souhaiter un « happy Birthday Sharleen » faisant référence à l’anniversaire du groupe.
Sharleen est d’une simplicité et d’une gentillesse qui se voit sur scène, elle s’amuse avec le public et parle un peu français. Pour le reste, il y a une chose rare, un traducteur qui vient sur scène. La traduction est plutôt approximative par moments et justement ils s’en servent pour donner un brin d’humour au concert.
Coté chansons, on prend toujours autant de plaisir à écouter le répertoire de Texas et durant ce concert nous avons la chance de voyager dans le temps, de nous replonger dans le passé avec les anciennes chansons dans des versions plutôt acoustique comme « I don’t want a lover », « Everyday now », « In our lifetime » mais aussi de vivre l’instant présent avec les nouvelles chansons avec même une vraie surprise.
Sharleen a une pêche d’enfer sur scène, elle ne reste pas en place, musicalement et vocalement le groupe Texas est toujours aussi bon et c’est pas les 25 ans de carrière qui ont atténué cela, bien au contraire. Elle nous fait plonger dans l’histoire du groupe en raconte tout le long du concert quelques anecdotes.
Le groupe nous offre 2h de pur plaisir et ne voulait plus quitter la scène, offrant même 2 rappels à un public ravi.
Si vous n’avez pas de billet pour les prochaines date à Paris, il faudra patienter jusqu’au mois de novembre pour les voir dans certaines grande villes en France comme Toulouse, Nice et Marseille.
Et je vous recommande vivement d’y aller.