Stéphane Quérioux et Ema Rym en guest en showcase au Cultura Chasseneuil du Poitou

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

C’est avec une grande chance que j’ai pu assister au showcase de Stéphane Quérioux avec en guest Ema Rym au magasin Cultura de Chasseneuil du Poitou. 2 artistes qui cherchent à se faire connaître, aidez les…

 

C’est donc au magasin Cultura que Stéphane Quérioux revient après sa prestation au centre Leclerc. Tout de suite, on remarque qu’il est beaucoup plus à l’aise, la scène est son élément et là, sur cette scène improvisée, tout est mis en place pour une belle prestation.

Les répétitions avec Ema Rym, artiste de Limoges qui cherche aussi, comme Stéphane, à financer son futur album, commencent. On voit que les 2 artistes s’apprécient, se connaissent.

IMG_0003site

Enfin, le show commence.

Stéphane mélange ses propres titres, des compos donc ultra personnelles qui toucheront un public ultra large. Puis, de belles reprises également entre Barbara et Sabine Paturel qui fait rien que des bêtises.

IMG_0017site   IMG_0041site

Heureusement, Stéphane est là, et bien là, sur scène, heureux. Les gens affluent, regardent, écoutent, avec attention ou par curiosité mais Stéphane Quérioux chante, donne et cela se ressent par ce public qui je l’espère aidera cet artiste dans la confection de cet album. Le public heureux s’est mis à chanter ses tubes tels que “à La Rochelle avec Rachelle” et s’est mis à taper dans les mains. Un vrai succès.

IMG_0089site

 

Mais voila, Stéphane Quérioux est un artiste qui aime partager, donner avec son public mais aussi avec d’autres artistes. Il se sent seul sur scène et invite Ema Rym à chanter avec lui.

IMG_0080site

2 Duos, 2 Bonheurs, 2 partages d’une intensité incroyable.

IMG_0108site  IMG_0126site

La belle Ema Rym monte sur scène d’un pas joyeux, sûre d’elle même pour un duo sur une composition  de la chanteuse “dans mon jardin” qui va scotcher le public. Nous avons vécu pour finir un moment qui restera pour moi inoubliable dans ma carrière de photographe de concerts. Ces deux artistes nous ont interprété une chanson de Patrick Bruel “jte l’dis quand même” et là, quels frissons !!! J’en ai même oublié de photographier !!!

IMG_0133site

 

 

A part ça, je ne vous ai pas présenter Ema Rym. Auteur-compositeur-violoniste, elle a déja fait des premières parties de prestige avec Catherine Lara, Eve Angeli ou Diane Tell. Artiste avec une voix pleine d’émotions, elle est en train de récolter des fonds par l’espace ULULE.

Toutes les infos sur Ema Rym ici : https://emarymofficiel.wordpress.com/biographie/

Si vous avez apprécié sa voix et son univers, ses chansons, participez ici à son projet : http://fr.ulule.com/ema-rym/

Cette artiste mérite amplement qu’on l’aide, il faut le faire. Son projet est votre projet.

 

https://youtu.be/vUkqrC9sKG4

 

Il y a des gens que vous rencontrez chaque jour, qui vous passent devant sans que jamais vous ressentiez un truc.

Stéphane Quérioux , c’est la sincérité, la gentillesse, le talent musical, un artiste qui ne se prend pas pour une star et qui sort cette gnac qu’il a en lui dans sa musique.

Ema rym, c’est la pureté, la beauté musicale (et physique), une voix enchanteresse qui vous envoute, une présence scénique incroyable.

Ces deux personnes, ce beau duo fait que vous restez bouche bée.

Des stars et deux beaux albums peuvent naître grâce à vous, à nous. Allons y.

Pour aider stéphane Quérioux, c’est ici : https://www.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.mymajorcompany.com%2Fstephane-querioux-mini-album-rendez-vous&h=gAQFxqSxP

Pour finir ce showcase, je n’étais pas présent, Blandine Baudouin a chanté 2 titres avec Stéphane et là, je me doute que ce duo a été formidable tant l’amitié entre ces deux là est très sincère

Laisser un commentaire