Stephan EICHER débute Les heures Vagabondes

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

C’est dans la ville de Chauvigny que débute cette édition 2024 du festival itinérant à travers le département de la Vienne, Les heures Vagabondes.

Stéphan Eicher était le premier artiste des 7 concerts prévus cette année.

Le chanteur Suisse, dont j’avais vraiment hâte de voir sur scène était donc entré sur scène pile à l’heure sans passer par la case photo officielle. C’est par 2 grands tubes qu’il commence son concert avec pas d’ami comme toi, y’avait des hauts, y’avait des bas.

Malgré le temps pluvieux juste avant le concert, l’enceinte était plutôt bien rempli pour écouter le chanteur qui a pu également nous chanter “combien de temps ” en tout début de concert avec une nouvelle instrumentalisation, plutôt efficace.

L’artiste se montre peu enjoué d’être pris en photo ayant un regard fuyant voir en hauteur. Malgré tout, il joue avec le public jusqu’au point d’évoquer et se moquer de la situation politique française.

 

J’avais vraiment hâte de voir cet artiste car ses titres ont vraiment bercé une partie de mon adolescence. Mission réussie musicalement mais j’aurais vraiment tant aimé une belle photo avec un sourire, une émotion. Cela restera pour moi ma seule déception de la soirée. Le festival continue…

 

Laisser un commentaire