Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
La jeune et talentueuse Sophie Tapie vient de sortir son premier album, intitulé « Sauvage » et elle vient nous le présenter sur la petite scène du café de la danse devant un public très nombreux.
En première partie, un jeune chanteur Jon Norris, qui aura bien du mérite, en effet, va tenter durant tout sa prestation d’emballer le public. Heureusement il sera récompenser lors de la dernière chanson qui tape dans ses mains. Pourtant ce jeune homme n’est pas dénué de talent, bien au contraire et ses chansons sont très agréable à écouter.
Place ensuite à un petit entracte, d’une vingtaine de minutes.
C’est enfin au tour de Sophie Tapie de monter sur scène accompagnée de ses 4 loups, qui sont ses 4 musiciens. Elle commence son concert par la chanson phare de son album, «Des milliards de petits corps ».
C’est une jeune femme qui déborde d’énergie, et cela se ressent dès les premières notes, et le public ne s’y trompe pas. Elle met une bonne ambiance dans son concert, discute avec le public, surprise même de revoir une vieille connaissance. Il y a de l’interactivité entre elle et le public.
Côté musique, c’est enfin agréable d’avoir de la country en français, les paroles et la musique sont agréable à écouter et donne très envie de venir danser avec elle. Par son album, Sophie fait entrer la country dans les foyers français, et c’est une réussite.
On notera la présence dans la salle de beaucoup de personnalités comme sa famille avec notamment son père, Jacques Séguela, Jean-Luc Azoulay mais aussi une personne qui a participé à son album John Mamann à qui elle dédicacera une chanson.
Un agréable concert et une véritable artiste à découvrir pour ceux qui ne la connaisse pas. Pour le moment 5 dates sont prévus en France en espérant que d’autres dates se rajoutent pour que vous puissiez la voir sur scène et apprécier ses chansons.
Setlist |
des milliards de petits corps
sauvage
noel lachance
son histoire
respire
oudie
je suivrais le vent
reprend toi
Bye bye
gabrielle
j’envoie en l’air
feu de bois |