Silvàn Areg soutient “Aide et Action” pour lutter contre le coronavirus

Le chanteur et ancien professeur d’EPS s’engage auprès de cette association et lance un appel. 

Connu notamment pour ses titres  “Allez leur dire” et “On va RFR le monde”,  Silvàn Areg s’est toujours investi pour défendre l’éducation. En pleine épidémie de Covid-19, le chanteur et ancien professeur d’EPS a décidé de s’engager en lumière Aide et Action, une association internationale à but non lucratif. 

Aide et Action, ce sont 40 ans d’interventions dans une vingtaine de pays afin de s’efforcer de donner accès à l’éducation aux populations vulnérables et marginalisées. Parmi les nombreuses actions mises en place actuellement, l’ONG transforme des “tuk-tuk” cambodgiens jusque-là utilisés comme bibliothèques itinérantes dans le cadre d’un projet éducatif en stations sanitaires mobiles. 

L’UNESCO estimant aujourd’hui que 25% des enfants risquent de décrocher définitivement de l’école au sortir de la crise, Silvàn Areg soutient l’appel d’urgence d’Aide et Action. Dans une vidéo publiée sur YouTube, le chanteur nous interpelle sur le fait que des millions de personnes illettrées vivant dans des seuils de pauvreté n’ont pas accès aux informations de base qui concernent le Covid-19. 

Pour aider l’association, il est donc possible de contribuer ou bien de diffuser le message au plus grand nombre. Aide et Action propose davantage d’informations mais également la possibilité de faire des dons sur son site : https://france.aide-et-action.org/. Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts pour protéger les plus vulnérables face au virus grâce à l’éducation et à la prévention. 

Laisser un commentaire