Ex-membre du groupe Hollydays, Sébastien Delage a décidé de poursuivre l’aventure musicale en solo avec la sortie de son premier album Rien Compris en début d’année 2023. L’artiste de 37 ans s’apprête à sortir en mai prochain son deuxième album Baise Platine qui se voudra plus poétique que le précédent. En témoigne la chanson “Le Mat” qui figurera dans ce nouvel opus.
Concert Mag : Tu as sorti en janvier 2023 ton premier album intitulé Rien Compris. Quels souvenirs gardes-tu de cette expérience ?
Sébastien Delage : Un premier album, ça fait toujours très peur. C’est un peu comme sauter dans le grand bain. C’était un projet très personnel avec beaucoup de mise à nu. Ça donne un côté très libérateur.
Comment ce premier album a-t-il été accueilli ?
A mon sens, très bien. J’ai eu des retours de la part notamment de Télérama. J’ai eu beaucoup de retours sur le titre “Rien Compris”. C’est le titre qui m’a suscité le plus de commentaires. Dès que j’ai écrit cette chanson, je savais tout de suite que ce serait le titre de cette chanson.
Tu as dévoilé il y a quelques semaines ton nouveau titre “Le Mat”, extrait de ton nouvel album Baise Platine à paraître le 17 mai prochain. Qu’as-tu voulu raconter à travers cette chanson ?
Avec mon ami et auteur Bigorra, on voulait vraiment parler d’amour gay, de désir, de sexualité homo de façon libre et décomplexée. “Le Mat” est une chanson qui donne un petit côté tendre à ce nouvel album qui est vraiment un disque d’amour.
A quoi va ressembler ce nouvel album ?
Autant le premier album a des airs un peu tristes, autant l’album Baise Platine est vraiment un album d’amour, très solaire. En musique, j’aime travailler avec des proches, des gens en qui j’ai confiance.
Parallèlement à l’album, as-tu d’autres projets pour 2024 ?
Je ferai probablement une release party le 16 mai prochain. Le lieu reste à confirmer. Je prévois aussi un fanzine autour du nouvel album et dans lequel il y aura des collaborations avec plein d’artistes dont j’aime le travail. Je vais aussi développer un podcast dans lequel il y aura des échanges qui portent sur des thèmes autour de l’album comme le désir quand on est queer ou encore le chemsex qui fait débat autour de la communauté gay à Paris.
Image en une : Laurent Thumber.
Suivez Sébastien Delage sur :