Sasha Nice est la lauréate du Prix Société Pernod Ricard France Live Music 2024 décerné le mercredi 20 mars dernier lors d’un concert au Trabendo à Paris. Avec une palette musicale empruntant au rap, à la pop américaine et aux rythmes latins, Sasha Nice compose et interprète en français, ponctuant ses chansons de touches d’espagnol et d’anglais.
La chanteuse a sorti en février dernier son premier EP de 7 titres intitulé Tapis Léopard. Dans cette interview à Concert Mag, Sasha Nice revient sur sa récompense et se confie sur son EP et ses projets futurs.
Concert Mag : Comment te sens-tu après avoir remporté le Prix Société Pernod Ricard France ?
Sasha Nice : Je suis très heureuse, très honorée. Je suis trop contente. C’est la meilleure nouvelle qui pouvait m’arriver. Toutes les émotions positives, je les ai !
Que représente ce prix à tes yeux ?
C’est cool de voir que les gens aiment ce que je fais. Grâce à ce prix, je vais pouvoir partir en tournée de plusieurs dates. En plus, la scène, c’est mon endroit préféré. Quand j’ai appris que c’était moi qui avait eu le prix, j’étais sur un gros nuage ! Je n’en revenais pas.
Qu’as-tu ressenti lorsque tu t’es produite sur la scène du Trabendo le 20 mars dernier ?
C’était un moment assez magique de jouer devant autant de personnes dans cette salle mythique. C’était génial. Le public était vraiment, vraiment cool. J’ai partagé la scène avec Maddy Street (lauréate de l’édition 2023) et Bianca Costa qui sont deux personnes géniales. C’était ouf ! Les gens étaient trop sympa, ils sont venus me parler après.
En plus de ce prix, ce début d’année 2024 est aussi marqué par la sortie de ton premier EP Tapis Léopard. Que t’inspire ce titre et comment tu définirais ce projet ?
J’adore tout ce qui brille et tout ce qui est rose. J’aime beaucoup les couleurs extravagantes. Lorsque j’habitais à Montréal, j’avais un appartement qui était recouvert de tapis léopard. Ça m’a inspiré le titre de l’EP. C’est un EP qui parle de beaucoup de choses notamment les endroits où j’ai grandi. J’ai grandi dans des villes où je pouvais être qui j’étais et faire ce que je voulais sans être jugée. Dans cet EP, je parle de ma vie, de l’anxiété, de mes rêves, de l’excès… Je me présente un petit peu afin que les gens puissent me découvrir.
C’est quoi la suite des projets pour toi ?
Il y aura plein de concerts ! Je ferai l’ouverture de Bianca Costa dont je connais un peu son public. J’ai très hâte de partir en France et de rencontrer le reste de son public.
Suivez Sasha Nice sur :