Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Il y a 3 mois, nous vous avons présenté une jeune chanteuse qui sortait son tout premier single, il s’agit de Sasha. Dans quelques heures va sortir son premier EP, j’ai eu la chance de l’écouter avant sa sortie.
Autant vous le dire tout de suite, j’ai adoré.
J’ai pu écouter 4 titres, le premier c’est son single Alive, donc sans surprise puisque je le connaissais déjà, et j’aime toujours autant l’écouter, ce mélange français-anglais et cette voix très particulière.
La seconde chanson était pour moi totalement inconnue, mais après l’avoir écouté à deux reprises, le refrain s’imprègne en vous et je dois avouer que j’ai eu la chanson dans la tête toute la journée. Elle nous met totalement “la tête à l’envers” comme le titre de cette chanson. Elle a beau dire qu’elle est perdue dans le désert, elle ne sera pas seule longtemps car elle nous emmène avec elle.
La troisième chanson est plutôt romantique, surtout en version piano-voix, elle aborde un sujet qui touche tous le monde, et elle met là encore en avant les qualités vocale de cette jeune femme. Le titre de cette chanson “je n’oublie pas” et bien oui je pense que l’on ne l’oubliera pas.
Pour la dernière chanson c’est une reprise en acoustique de la chanson “runnin’ ” , elle lui insuffle quelque chose de nouveau, la revisite à sa façon, se l’approprie aisément. On a l’impression d’écouter une nouvelle chanson, ce qui montre l’étendue de son talent car faire oublier l’interprète originale n’est pas facile surtout quand il s’agit de Beyoncé.
Je trouve donc que c’est un très bon EP, une mise en bouche avant la sortie je l’espère d’un album. Sasha a un timbre de voix qui ne laisse pas indifférent et cela fait plaisir de commencer à l’entendre à la radio. De plus, elle chante aussi bien en français qu’en anglais et mêlent parfaitement les deux comme dans sa chanson Alive. Au vue des morceaux qu’elle nous propose déjà, je pense qu’on l’entendra encore plus dans très peu de temps.
[encart]Notre interview
[/encart]