Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Ed Sheeran est l’un des artistes les plus populaire du moment, pour preuve la vente des places pour son concert n’a duré que quelques minutes. En arrivant près de la salle la foule se fait dense et la queue dans le parc tout proche est impressionnante pour accéder à la fosse.
Ce soir, ce n’est pas une mais deux premières parties avec en premier Ryan MacMullan, dont je ne pourrais pas vous parler n’ayant pas eu la possibilité de le voir. C’est ensuite au tour de Anne-Marie, une jeune britannique de 26 ans, qui a un sacré dynamisme sur scène, elle fera chanter et danser le public. C’est un mélange de pop et de ragga que nous propose cette jeune femme, et cela marche bien, c’est une belle découverte.
Après une petite pause, c’est donc au tour de la star de la soirée, Ed Sheeran, d’arriver sur scène. Le mot de star n’est pas usurpé quand on parle de lui tellement le brio et la maitrise qu’il affiche est impressionnante. Seul avec sa guitare et système de Loop, il maîtrise d’une main de maître ses arrangements en live devant 20 000 personnes.
Ses chansons sont reprises généreusement, on sent une vraie communion entre Ed Sheeran et le public de l’Accorhotel Aréna. Il n’hésite pas à parler avec eux entre deux chansons, on dirait tout simplement un concert intimiste au fin fond du Yorkshire dans un pub avec une bière à la main, tellement il met à l’aise. Et pourtant on est dans la plus grande salle de France. On notera son décor fait d’écran pour de belles projections.
Mais Ed Sheeran n’est pas là que pour des ballades romantique, même si c’est un peu sa marque de fabrique, ce soir on le voit aussi mettre le feu ou encore rapper, ehh oui et de fort belle façon. Décidément ce jeune artiste a de multiples facettes.
Pour le moment, c’était le seul concert annoncé en France, donc je ne peux pas vous dire d’aller à tel ou tel concert de Ed Sheeran, mais d’après ce qu’il avait dit récemment, des dates pourront-être annoncées, avec pourquoi pas en 2018 un Stade de France. A suivre.