Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
C’est toujours dans le cadre du festival gratuit “les heures vagabondes” que Robyn Bennett et ses musiciens nous ont donné un formidable concert à Smarves.
C’est devant environ 2500 personnes dans un petit cadre mais très accueillant que Robyn Bennett, chanteuse américaine, parlant parfaitement français nous a amenée dans son monde.
Un monde musical bien à elle, mélange de tendances années 50-60 et de musique jazz-blues-boogie de la Nouvelle Orléans avec ces cuivres et le reste de ses musiciens vraiment d’un excellent niveau.
Nous présentant son dernier album “The wait” sorti il est vrai en 2013 mais qui commence à conquérir le monde et faire du bruit dans notre hexagone.
En plus de sa superbe voix, tantôt douce, tantôt lyrique, Robyn Bennett cultive bien les années 50-60 avec un look vraiment tendance.
Elle nous chante des chansons qui bouge vraiment bien mais j’ai retenue surtout cette chanson “stay” avec un micro qui amène un son “ancien” qui a donné une ambiance extraordinaire et a fait chaviré le coeur des spectateurs présent.
Un autre gros moment, pour nous franchouillard, une américaine de Pennsylvanie chante du Brel et pas n’importe quelle chanson “quand on a que l’amour” et là, je peux vous dire que ce fut incroyable d’émotion, incroyable pour nos oreilles, un vrai bonheur !!! Merci Robyn et bang Bang
C’est peut être la formidable déclaration d’amour qu’elle a faite à “the man of my life” qui lui a donné cette émotion qu’elle a transcrite dans cette chanson.
Pour finir, notre groupe a terminé devant une véritable standing ovation amplement méritée et on espère de tout coeur les revoir très vite en France tant ce groupe nous donne du véritable bonheur sur scène.
Merci à eux, merci Robyn