Le groupe de powermetal Powerwolf passe au Trabendo, à Paris, pour son Wolfsnärchte Tour, pour la premiere date française de la tournée. En guest, Xandria et Orden Ogan ouvrirons le concert.
Salle comble, une fille d’attente comme je n’avais jamais vu au Trabendo, annonce un bon concert, les trois groupes allemands ont la cote auprès des fans français.
Je n’ai malheureusement pas pu voir Xandria en entier, le groupe de metal symphonique mené par la chanteuse Dianne van Giersbergen a commencé, pour une raison inexpliquée, alors que le public n’était pas encore rentré entièrement dans la salle, et je n’ai pas pu accéder au pit photographes pour leur partie. Une bonne ambiance s’est dégagée de la fosse, peu d’agitation mais une bonne introduction à la soirée, malgré une déception de quelques membres du public trouvant le concert assez court.
Orden Ogan, groupe de powermetal aux influences folk, monte sur scène, très encouragés. Le public connait mieux les paroles et chante sur plusieurs titres, notamment sur “The things we believe In” qui clos le set. Le public s’agite, même s’il y aura plus de réels dialogues et chants entre le public et les groupes que de pogos ou divers wall of death durant cette soirée. Chaque refrain est chanté par un Trabendo plein, une réelle communion s’installe entre public et musiciens.
Setlist Orden Ogan:
1) FEVER
2) Deaf Among the Blind
3) We Are Pirates
4) Ravenhead
5) The Lords of the Flies
6) Here at the end of the World
7) Sorrow is your Tale
8) The Things we believe in
La tête d’affiche fait surface après un changement, d’instruments bien sûr, mais surtout de lumières qui donnera un spectacle encore plus impressionant pour le live de Powerwolf. Une nouvelle messe pour le groupe, toujours maquillé et évoluant dans une mise en scène aux allures religieuses. Très attendu, ils ne cesseront de faire chanter et participer leurs fans, notamment lors d’un concours de “meneur” de hurlements entre le chanteur et le clavieriste. Le set fut ponctué par un impressionant solo de batterie, avant de reprendre par une des chansons les plus appéciées. Trois chansons en rappel, pour un public qui serait bien resté plus longtemps. Le public désormais plus agité, de nombreux slammeurs ont fait surface au dessus de la foule en cette fin de concert, montant sur les photographes pour tenter d’atteindre les artistes.
Setlist Powerwolf:
1) Blessed & Possessed
2) Coleus Sanctus
3) Amen & Attack
4) Cardinal Sin
5) Army of the Night
6) Resurrection by Erection
7) Armata Strigoi
8) Solo de batterie
9) Dead Boys Don’t Cry
10) Werewolves of Armenia
11) Let There Be Night
12) In the Name of God (Deus Vult)
13) We drink your Blood
14) Lupus Dei
Encore:
15) Sanctified With Dynamite
16) Kreuzfeuer
17) All we need is Blood
Aucun retour négatif n’a été entendu dans la salle, et les artistes, proche de leur public, étaient eux-mêmes au stand de vente de merch et au bar pour Powerwolf. Trois groupes qui montent énormément chez les amateurs du genre, et que l’on peut s’attendre à retrouver dans de plus grosses salles de Paris pour leur prochaines tournées.
Après une date à Strasbourg deux jours après Paris, la tournée se poursuit par l’Allemagne, les Pays-Bas, la Hongrie, la république Tchèque et la Belgique.
Vous pouvez retrouver d’autres photos du live sur flickr ainsi que sur ma page facebook.
N’hésitez pas à aimer la page facebook de concertmag.net pour vous tenir informé de nos actualités!