Nach au Trianon

C’est au Trianon que Nach (Anna Chedid) est venu défendre son dernier album “l’Aventure”.

La première partie est faite par Laura Domenge une humoriste. Elle se ballade parmi le public telle une fausse ouvreuse proposant confiserie et petit pic ici et là. Le public a du mal au départ à comprendre qu’elle fait en réalité partie du show. Mais la sauce prend finalement rapidement et le public semble adhérer.

Viens ensuite Nach. Seule au piano, avec un éclairage simple et classe, elle s’empare de la salle et du public.

Et ce qui est sûr, c’est qu’elle compte bien nous emmener avec elle dans son Aventure.

C’est donc tout naturellement qu’elle débute avec ce titre.  Puis sur “Moi tout à toi”, elle fait participer le public sur le refrain. C’est un concert très intimiste et personnel auquel on a le droit ce soir. Elle y parle de sa mère, de son frère, du clip qu’elle a tourné où elle se projette mère à son tour. Tous les arts y sont mêlés. 

Viens ensuite le magnifique titre “Dans les yeux de ma mère”. La famille Chedid est au complet ce soir, que cela soit dans la salle ou sur scène.

La première invitée de ce show est Jeanne Cherhal pour jouer à quatre mains “Imagine”.

Son frère Joseph viendra la rejoindre sur scène pour “Poids plume”, encore un moment tout en douceur et en puissance d’émotions.

Son père viendra par la suite l’accompagner pour réinterpréter “Qui c’est celui-là” à la guitare.

Tous les artistes présents la rejoindront sur scène pour “La couleur de l’amour”.

Anna se faufilera dans les étages pour chanter avec Joseph, puis terminera le show accapella en devant de scène avec tous les artistes présents ce soir.

Ce qui est sûr, c’est que Nach est une grande artiste. Sa voix douce et puissante nous enivre et nous transporte dans son Aventure. Et on y est bien.

Joie et complicité sont les maîtres mots de la soirée. On a pu y voir une Anna avec des étoiles pleins les yeux, tantôt fragile, tantôt femme forte. Tout en justesse et sincérité.

Il reste beaucoup de dates pour aller la (re) découvrir sur scène. Et mon petit doigt me dit qu’on devrait bientôt la revoir sur Paris avec plein de surprises

Setlist :

L’aventure

Moi tout à toi

Cœur de pierre

Le bon moment

Dans les yeux de ma mère

A l’autre bout du monde

Oh oui je t’aime

Allo

Imagine

Mon meilleur et mon pire

La couleur de l’amour

Joe

Ce qu’ils deviennent

La nuit je mens

Poids Plume

Rappel :

Je suis moi

Qui c’est celle la

Âme mélancolique

La couleur de l’amour

Rappel 2 :

T’es haut

Allo accapella

Laisser un commentaire