Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Au mois de juin dernier, le chanteur américain Miguel, a sorti un nouvel album intitulé « Wildheart » . Depuis il parcourt le monde pour le promouvoir. C’est ainsi que ce soir, il vient chanter à Paris dans la très belle salle de l’Olympia.
La première partie est laissée à un chanteur français, Sly Johnson, ce quadragénaire nous propose du Hip-Hop plutôt « funky » et s’amuse volontiers avec le public qui le lui rend bien, une belle communion se fait. Sly enchaîne, avec sa « machine » comme il l’appelle, les beats. Il a une voix étonnante et nous offre un agréable moment.
Après un entracte de 20 minutes, c’est à Miguel et ses musiciens de monter sur scène. Il arrive tout de blanc vêtu, avec une veste qu’aurait pu porter Elvis. Miguel se donne à fond sur la scène, enchainant les 3 premiers morceaux. Il danse et se déhanche sur scène devant un public un peu apathique pendant les premiers morceaux.
Il faut attendre la chanson « Hollywood Dreams » pour sentir enfin le public se lâcher et enfin vivre réellement le concert.
Miguel étant quelqu’un qui ne tient pas en place, il changera plusieurs fois de tenues , allant même jusqu’à jeter son tee-shirt pour la plus grande joie des fans.
Pour ce concert Miguel met clairement en avant son album « Wildheart » allant même jusqu’à réarranger ses anciens tubes afin de les faire correspondre à cette album ci. Scéniquement parlant, son show est bien rodé, il n’y a pas de superflu sur la scène, mais les jeux de lumière sont superbe et coloré.
C’est un concert agréable à écouter et à voir, et le public sort ravi de la salle.
Set List
A beautiful exit / The Thrill / Simple Thing / Sure Thing / A beautiful exit / …Goingtohell / Hollywood Dreams / GFG / The valley / Pussy Is Mine / A beautiful exit / Leaves / What’s normal anyway / Waves / All I Want Is You / Do You… / I Get Around (2Pac cover) / Quickie / Face the sun / Coffee / How Many Drinks ? / Adorn