Chanteur du groupe Catastrophe, Pierre Jouan alias Maison Pierō présente sa collection automne-hiver intitulée Études sur la lumière. Un projet qui contient notamment la chanson “Ce que je sais de la vie” à laquelle le chanteur livre une disco poétique et addictive, en équilibre, quelque part entre Jacques Prévert et Jack Antonoff. L’artiste sera en concert à La Scala de Paris le 4 février prochain.
Concert Mag : Que vous inspire ce titre “Études sur la lumière” ?
Maison Pierō : A travers ce titre, j’ai voulu explorer la beauté des choses simples du quotidien et qu’on ne regarde pas forcément quand on est trop occupé à mener sa vie. C’est l’idée de porter un regard sur ce qui nous entoure. Quand on écoute de la musique ou lorsqu’on en fait, on entre un peu dans cet état de contemplation.
La chanson “Ce que je sais de la vie” est la première à avoir été dévoilée en clip. Que raconte-t-elle ?
Cette chanson parle du fait de prendre de l’âge et de s’apercevoir que, plus on avance et moins on comprend ce qui nous arrive. On a l’impression d’être projeté au milieu de quelque chose qu’on ne comprend pas du tout et qui s’appelle l’existence. C’est un peu le thème de cette chanson.
Comment a été reçu ce titre ?
Très bien ! Ça fait plaisir d’avoir des retours positifs et de sentir que sa musique est accueillie. C’est toujours agréable de sortir de son cocon créatif et d’aller à la rencontre des gens qui m’envoient des messages et me témoignent de leurs affections. Ça fait toujours très plaisir !
Que prévoyez-vous pour cette année 2025 ?
Je prévois de sortir des nouveaux morceaux, de faire des concerts… Je prévois d’ailleurs une date à La Scala de Paris le 4 février prochain. Les autres dates arrivent.
Suivez Maison Pierō sur :