Magic System à Bressuire, ambiance assurée

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

Magic System, groupe de musique ivoirien, est venu nous rendre grâce à l’association Tapis Rouge et la production Ya à Bressuire pour notre plus grand plaisir.

Vous êtes déprimé, pas le moral, envie de rien, j’ai trouvé le remède qu’il vous faut : un concert de Magic System.

Asalfo (‘A’salfo Traore), Goudé, Tino et Manadja (Adama Fanny)nous ont fait danser pendant presque 2 heures sur le mouvement Zouglou .

En 1999, avec le titre 1er Gaou et après quelques échecs commerciaux, le groupe s’envole vers le succès alors qu’aucun label ne croyait en ce titre. La France a dansé longuement sur ce titre que nous avons eu la chance de retrouver ce soir sur la scène du bocapole.

IMG_0004site

Parlons du public qui a répondu présent au groupe made in Abidjan. Le public danse énormément, répond aux divers appels du groupe, aux diverses distractions réclamé par le groupe, à droite , à gauche, les mains en l’air, je pense que tout le monde est ressorti détrempé de cette soirée.

IMG_0011site

Le groupe danse énormément sur scène avec même une petite battle de danse entre 2 membres du groupe. Le groupe respire la sympathie, la joie de vivre comme les musiciens qui malgré qu’ils soient en arrière participe pleinement à la vie sur la scène du groupe.

IMG_0083site

“Bouger, Bouger”, “c chô, ca brule”, “Zouglou dance”, “même pas fatigué” et en même temps, comment voulez vous être fatigué aux rythmes de la Fender, de la basse (dont je remercie le coté photogénique ) et des percussions enroulant les paroles dansantes des chansons de ce merveilleux groupe.

IMG_0118site

Enfin, la fin arrive et le dernier titre en date du groupe arrive avec une belle surprise. Le groupe décide de faire monter une dizaine d’enfants sur la scène pour danser et chanter sur la chanson “magic in the air” , hyper dansante qui a définitivement fait exploser la salle avec un billet aller pour la Côte d’Ivoire.

Sincèrement, je remercie le groupe de ce merveilleux moment, ce soir, j’ai vu que des sourires sur les visages et dans ces temps difficile, cela fait du bien de voir ça et je pense que c’était le but premier de Magic System.

IMG_0122site

Laisser un commentaire