Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Le groupe ma guitare s’appelle reviens avec Yvan Le Bolloc’h posait sa caravane proche de la superbe salle de La Hune de St Benoit pour un concert aux accents gitans et flamenco.
Yvan Le Bolloc’h et ses amis, attendus et en retard n’arrivait pas de la scène mais de derrière et au milieu des spectateurs. On remarque de suite l’homme de théâtre qui met en scène leur arrivée sur scène évoquant une visite de la ville et l’achat de matériel pour le concert de ce soir.
Il parle d’anecdotes, de la façon qu’il en est arrivé à créer ce groupe, son amour pour la culture gitane et tout ceci se retrouve dès que le groupe et Yvan Le Bolloc’h touche leurs guitares flamenco.
Ne connaissant pas les titres des 4 albums du groupe, je ne m’aventurerai pas sur le set-list mais le dernier album est joué sans souci et c’est un vrai plaisir pour les oreilles.
Un public au début à l’écoute, tranquille mais qui finira debout, tapant des mains et chantant les “olé” demandé par Yvan Le Bolloc’h.
Des musiciens d’un excellent niveau accompagné de 3 personnes à la voix, Gaël connu lors de la Star’ac 6, Anouchka qui en plus de bien chanter, jouer de la guitare, danse bien ; et enfin Abdelouhab qui a une voix extraordinaire, magique avec des aigus qui vous transpercent la peau.
L’humour et la poisse dû à un équipement “IKEA” ont rendu le concert à quelques moments folklorique mais c’est plutôt avec humour que le public a prit ces différents soucis de scène. Faut dire que l’humour de Le Bolloc’h fait qu’il retourne la chose en sa faveur, c’est ça d’avoir fait de la scène !!!
Je recommande vivement d’aller les voir, car avec ces temps difficiles mêlés de peurs et d’amalgames, comme le dit en conclusion le groupe, quelle que soit la couleur de notre peau, nous avons le même sang et ce concert démontre que la musique gitane est autre que des voleurs de voitures ou de cables électrique !!
Merci au groupe .