La soirée commença par une première partie plus que dynamique avec l’arrivée sur scène du jeune Khalid, chanteur américain de style musical R&B/Pop, de seulement 19 ans.
Pour info, Khalid se fait connaitre en juillet 2016 avec son single “Location” qui le fera atteindre la 2ème place sur la liste “Billboard Twitter Emerging Artist“.
En Février 2017 c’est au tour d’Apple Music qui le nommera “nouvel artiste de la semaine”
Vous l’aurez bien compris, ce jeune homme à devant lui une belle carrière qui l’attend, on ne peut remettre en question son énergie sur scène, durant tout le show il danse, saute, parle avec son public sans aucunes craintes apparentes, voici un artiste à suivre.
Après quelques minutes d’attente, les lumières s’éteignent enfin pour nous faire apparaître Lorde.
On le sent bien, la jeune chanteuse néo-zélandaise de bientôt 21 ans nous donne tout ce qu’elle a sur scène, elle danse en rythme, vit la musique autant que le public.
Aucunes déceptions, elle chante à merveilles et nous emporte dans son univers “Melodramatique”
Les décors et les tenues sont à notifier, car il y en aura 3 de différents, ponctués par de courtes pauses accompagnées de courts passages cinématographique sur un poste de télévision posé sur scène.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, Lorde se fait repérer à ses 12 ans par le producteur Scott Maclachlan qui lui fera signer un contrat chez Universal.
En 2013 son 1er album “Pure Heroine” se classe numéro 1 dans 15 pays.
En 2017 elle sort son 2ème album “Melodrama“, on peut qualifier sa musique de style pop, aux allures electropop et indie pop.
Voici quelques liens pour les curieux:
Royals – Pure Heroine: https://www.youtube.com/watch?v=nlcIKh6sBtc
Team – Pure Heroine: https://www.youtube.com/watch?v=f2JuxM-snGc
Green Light – Melodrama: https://www.youtube.com/watch?v=dMK_npDG12Q