Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
C’est aux Trois Moutiers, au nord Vienne que nous retrouvons une grande artiste, Liane Foly et ce fut un véritable bonheur.
Mais avant de raconter le concert, je voulais essayer de comprendre pourquoi un rappel à la non prise de photo par appareils photo, smartphones ne doit pas être effectué, que des photographes soient accrédités pour que 3 chansons plus tard, les photographes accrédités n’aient plus le droit de prendre des photos et que le public continue de prendre avec appareil photo, smartphones et flash qui crépitent dans tout les sens. Mr le manager, va falloir m’expliquer votre façon de voir les choses.
Malgré cet incident incompréhensible pour ce concert gratuit, Liane Foly a livré une très bonne prestation.
Liane Foly qui s’appelle dans la vie Eliane Falliex est arrivée d’une ensemble pantalon-veste noir avec un chemisier blanc avec une cravate noire.
Liane Foly a des dons d’imitatrice qu’elle mettra au profit tout le long de ce spectacle de 2 heures.
Venu nous présenter son dernier album “crooneuse” mais aussi son répertoire et quelques reprises. La tournée s’appellera du même nom que le titre de cet album.
Plusieurs titres de cet album seront joué comme “toute la musique que j’aime”, “la boite de jazz” et d’autres mais aussi une belle reprise d’Etienne Daho avec “heures Indoues”.
Ses propres titres seront aussi joué comme “ca va , ca vient”, “la vie ne m’apprends rien”, “au fur et à mesure” et bien d’autres.
Liane Foly finira son concert après un rappel enjoué sur un nouveau titre de son dernier album “voila c’est fini” qui montrera bien la fin du concert.
Mais Liane ne pouvait pas finir son concert ambiance jazz sous le signe de la crooneuse sans finir sans une petite imitation régionale avec Ségolène Royal en dézinguant avec une pique bien envoyée au parti socialiste et notre président actuel qui a eu le don de faire rire et applaudir le public.
De tout coeur, merci pour ce beau concert.