Les Red Hot Chili Peppers enflamment l’AccorHotel Arena 16.10.16

Les Red Hot Chili Peppers étaient de retour en France pour une série de concerts complètement déjantés à l‘AccorHotel Arena (anciennement Bercy) à l’occasion de leur Getaway World Tour. J’ai eu la chance d’assister à l’une de leur représentation.

 

 

20h : Bercy est presque complet. La première partie entre sur scène. Il s’agit du groupe français La Femme. Encensé par les journalistes, tout le monde s’attendait à une super performance. Malheureusement ce n’est pas arrivé. Le groupe, trouvant que la fosse n’était pas motivée pour eux, a quitté la scène en insultant l’audience. Pas top pour mettre l’ambiance !

The Getaway Tourdsc06814

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dsc06918dsc06901

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21h : Les lumières s’éteignent, le public hurle et les Red Hot entrent en scène sur un Jam endiablé. Le ton de la soirée est donné !

OtherSide, Around the World … Les rockeurs californiens savent mettre l’ambiance, on a d’ailleurs franchement du mal a croire que le groupe a plus de 30 ans d’existence tellement ils sont déchaînés.

Anthony Kiedis, le leader du groupe danse dans tous les sens, tandis que Josh KlingHoffer (guitariste) et Flea (Bassiste) se donnent à fond tout comme Chad Smith à la batterie.

dsc06907

dsc06859

 

 

 

 

 

 

 

 

dsc06820dsc06892

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les nouveaux titres (Go Robot, Dark Necessities, Getaway) se mélangent à leurs plus grands morceaux tels que Snow, Californication, Under the Bridge… sous des jeux de lumières hallucinants.

Petit plus de la soirée, il s’agissait de l’anniversaire du bassiste tant adoré des fans, Flea. Nous avons donc à notre tour entonné la chansonnette (en Français s’il vous plaît) pour honorer le bassiste des Red Hot Chili Peppers.

 

dsc06768dsc06767

 

 

 

 

 

dsc06880

 

 

 

 

The Getaway Tour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A plusieurs reprises les membres du groupe nous disent à quel point ils sont heureux d’être de retour à Paris, et combien ils nous aiment.

Pour nous le prouver, Josh KlingHoffer nous offre une très belle reprise de Serge Gainsbourg, Je suis venu te dire que je m’en vais dans un Français irréprochable. Le public est en extase et scande les paroles à plein poumons.

flea_red_hot

 

dsc06869

 

 

 

 

 

 

 

dsc06856

 

 

dsc06805

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22h45 : C’est sur un Give It Away explosif que le rappel et le concert se terminent.

dsc06913

Une chose est sûre : Les Red Hot ont réussi leur retour à Paris et ont encore de belles années devant eux !

Et voici une de mes vidéos pour juger de l’ambiance !

[wpdevart_youtube]NOw4KIUE0iQ[/wpdevart_youtube]

Laisser un commentaire