Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Le groupe LES INNOCENTS revient sur scène après leur reformation dans la Vienne pour le festival les heures vagabondes.
Ce groupe pop-rock français fondé en 1982 par le chanteur-guitariste Jean Philippe Nataf a connu du très haut avec des titres phares que nous retrouveront sur ce concert et des bas allant jusqu’à la séparation au début des années 2000.
Mais en 2013, le groupe se reforme pour finir en duo avec Jean-Christophe Urbain pour retrouver sur cette scène de Saint Martin l’Ars devant 7000 personnes environ.
Le groupe commence leur concert avec un single publié pour leur reformation en 2015 qui s’appelle “les philharmonies martiennes”, titre assez musical, moins rock que certains titres connus mais qui donnera le tempo du spectacle entre moment rock et moment plus doux.
Le duo aime rire, le duo aime partager, échanger et le démontre à chaque prise de parole envers le public. Des moments comique à chaque ré-accordage des guitares, des moments d’humour par ci, par là, le duo sait emmener le public là où il veut l’emmener c’est à dire vivre une belle soirée intime entre eux et le public et non pas un gros concert spectaculaire.
Mais le groupe a une histoire longue derrière lui avec des titres qui ont fait leur succès comme “un monde parfait”, “fous à lier”, l’autre Finistère” et tous ces titres feront remémorer ces années passées à les écouter et à quel point ces mélodies et ces très beaux textes nous ont tant manqué.
Le dernier titre sur les ondes “j’ai couru” sera également joué de l’album “Mandarine”, ce titre même qui sera joué pour la belle distinction reçue d’artiste rock de l’année aux victoires de la musique, récompense amplement méritée.
Le duo fini sur un titre chanté par Jean Christophe principalement avec “Colore”, titre plein d’espoir dans ce monde actuel et qui sera repris par le public très heureux par cette soirée.
Mais après une demande de rappel, il fallait bien qu’on termine sur un titre qui a fait l’énorme succès du groupe LES INNOCENTS, c’est biensûr “un homme extraordinaire” avec une version très belle à écouter, un peu acoustique qui donne une autre dimension au titre.
Quel plaisir de les revoir, alors pour reprendre les Innocents ;
On se souviendra, que ceux qui sont venus à St Martin l’Ars, un jour
Ont vu un groupe et un concert extraordinaire.
Merci à eux….