Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Les hurlements d’Léo, groupe de rock français, nous ont fait le plaisir de venir dans le petit village de lavoux pour le festival LES HEURES VAGABONDES
Les Hurlements d’Léo, au phrasé bien engagé et des paroles bien posées est venu nous présenté des reprises de Mano Solo.
Depuis juillet 2015, le groupe sillonne les routes pour nous présenter les premières chansons de Mano Solo.
Mano Solo, artiste ultra engagé, décédé en 2010, avait des paroles porteurs de messages. Messages contre le racisme, pour la paix, contre le libéralisme qui détruit les populations mondiales les plus faibles et bien d’autres combats au point d’être censuré en 2010 juste après son décès pour la chanson “du vent” avec des paroles bien envoyées “travail, famille, Sarkozy”.
C’est donc Les Hurlements d’Léo qui nous reprends ces chefs d’oeuvre avec comme invité Napo Romero qui était le guitariste de Mano Solo. Gros moment musical et on perçoit très vite la joie qu’il a à se retrouver sur cette scène afin de partager ce moment musical avec ceux qui admirait tant Mano Solo, homme porteur d’espoir et de messages cinglant.
Dès les premiers titres, on ressent une fougue incroyable avec une ambiance rock qui déchaine immédiatement les 7000 spectateurs environ dont certains littéralement transporté par la musique.
A part des titres de Mano Solo, il sera également interprété des titres du groupe “les frères misère” qui ont également des titres engagé, titres qui correspond en tout point au groupe de ce soir.
Vous découvrirez les titres dans la setlist.
Après comme d’habitude quelques rappels, le groupe nous offre une énorme surprise. Le groupe descend aux 3/4 au milieu du public pour nous interpréter un titre (que vous découvrirez plus bas) en acoustique pour le plus grand bonheur des spectateurs qui étaient au loin de la scène. Belle surprise sachant qu’ils font ce genre de prestation quand il y a peu de monde.
Ce concert fut une très belle découverte pour moi, j’admets que je ne connaissais pas le groupe et très peu l’oeuvre de Mano Solo et ce fut une très belle soirée rock engagée comme je les aime.
[encart]Allo Paris
Une image
La barre dure
Nous partirons
Je me suis fait mal
La liberté
Julie
Quand tu dors
Le limon
On boira la bière
Allez viens !
Ya maldonne
Habitants rouge
Il ne suffit pas
La lune
Je taille ma route
Pas du gateau
Pauv’ petit
La révolution
Barbes Clichy
Creux de ton bras
On aura prevenus
[/encart]