Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Ce jeune groupe australien né en 2011, repéré grâce aux réseaux sociaux, ne cesse de monter auprès d’un public jeune et presque totalement féminin. Pour preuve, ils sont en tournée mondial et viennent boucler la partie européenne en France dans un zénith plein à craquer et complet depuis déjà plusieurs mois.
Pour assurer la 1ère partie, la production a fait appel à un autre jeune groupe, les Hey Violet, et on peux dire qu’elles ont chauffer l’ambiance. Composées essentiellement de filles, ce groupe est très rock et se déchaine sur la scène. Le public les suit dans leur rythme endiablé et l’ambiance devient brulante en attendant leur vedette.
Bien sûr il faut une petite pause, et le public en profite pour chanter et danser, pour ne pas faire tomber l’ambiance. On notera aussi quelques “ola” lancées depuis les tribunes et qui seront très suivies. Puis, d’un coup, la lumière s’éteint et des cries d’hystéries se font entendre, elles vont enfin voir leurs idoles sur la scène.
C’est le batteur Ashton qui arrive en premier sur scène, sa batterie est soulevée dans les airs, rejoint très vite par Calum, Michael et Luke.
Ce jeune groupe fait lever la foule et l’on comprend pourquoi, ils font craquer les jeunes filles, et se donnent à font sur la scène, ce mélange est détonnant.
Coté musique, c’est du rock pur, avec des chansons très rythmées, comme “Kiss me Kiss me”, “Don’t Stop” ou encore “She looks so perfect”, et sur ce genre de musique, l’ensemble du Zénith tremble tellement, le public danse et chante. Mais ils ont aussi des musiques beaucoup plus douce comme “Amnésia” qui offre un beau moment de communion avec le public puisque l’ensemble du public les aide carrément à chanter.
Il rendront même hommage à un groupe mythique qui sera présent très bientôt sur Paris, le groupe ACDC.
Autre moment fort du concert, quand Michael choisit une jeune femme dans le public pour la faire monter sur scène et lui fait même prendre sa guitare, on peux dire que toutes les filles du public ont envié cette jeune Marie. Pour elle, ce moment restera graver dans sa mémoire.
Le public justement parlons en, quelques projets ont été montés par le fan club, des projets européen avec des pancartes (voir photo) mais aussi un super drapeau fait à l’image d’un tifo de stade lorsque les fans ont sorties des feuilles de couleur afin de représenter le drapeau français avec au centre de la salle le symbole du groupe. Pour moi, de très bonnes initiatives qui montrent à quel point ce groupe est dans le coeur des fans.
Pour conclure, je dirais qu’il y avait une superbe ambiance pour un groupe très talentueux et qui mérite cette reconnaissance que lui offre ce jeune public. Pour ceux qui n’ont pas pu les voir, il faudra attendre une prochaine tournée et on espère qu’ils reviendront vite sur Paris ou dans l’hexagone.
Voici quelques vidéos des projets