Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
A un peu moins d’un an des jeux olympique, Rolland Garros accueillait du 28 au 1 Octobre le Beach Pro Tour pour la 2ème année consécutive. Une chance pour les spectateurs et l’organisation, c’est que ces quelques jours de compétition ce sont passé sous un temps plus que clément.
Pour cinq jour, fini la terre battue, place au sable fin sur le court Philippe Chartier et sur le court numéro 6. Et place à l’élite du Beach volley féminin et masculin déjà très motivé pour gagner un Elite tour, mais que dire de le gagner dans un endroit aussi mythique. Alors oui, pas autant de monde que pour le tennis, mais l’ambiance reste festive.
Coté féminin, c’est sans surprise une finale entre la paire brésilienne Ana Patricia-Duda et la paire Américaine Nuss-Kloth, qui sont resté toute les deux invaincus avant la finale, les deux paires ne perdant qu’un seul set. Et dans ce choc, ce sont les Brésiliennes qui l’ont remporté dans une finale remportée 2 set à un par la paire Ana Patricia-Duda.
Coté Masculin, pas trop de surprise non plus, puisque la finale oppose la paire Tchèque Perusic-Schweiner contre la paire Allemande Ehlers-Wickler, drôle de coïncidence, c’est aussi le premier match qui ouvre le tournoi masculin. Et pour les deux matchs, la paire allemande a gagné le premier set avant de perdre les deux suivant, c’est donc la paire Perusic-Schweiner qui ont remporté la compétition.
Coté français, c’est un peu la déception, la paire Basserau-Lyneel a perdu ses trois matchs, sans remporter un sel set, pas passer loin sur certains sets, cela aurait peut-être changé la donne. Pareil pour la paire féminine Placette-Richard, pas passé loin contre les Américaines Hughes-Cheng. Seule satisfaction, la paire Krou-Gauthier-rat, qui sont sortie des poules et qui ont chuté contre la paire allemande finaliste du tournoi en 8ème de finale.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos ici