Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Samedi 2 Mai, le centre commercial Rosny 2 accueillait la troupe de la nouvelle comédie musicale « la légende du Roi Arthur » pour un showcase et une séance de dédicace.
Plus d’une heure avant le début du showcase, les barrières devant la scène ainsi que le balcon qui la surplombe sont envahi de monde, l’ambiance promet d’être là.
Il est un tout petit peu plus de 15h quand Florent Mothe, Zaho, Camille Lou, Fabien Incardona et Charlie Boisseau au plus grand plaisir de la foule. Ils sont accompagnés sur scène de 4 musiciens et de Romain qui nous narre l’histoire.
Le casting de cette comédie musicale promet beaucoup.
En effet, déjà il y a Florent Mothe, qui a déjà l’expérience d’une comédie musicale, puisqu’il a participé à « Mozart L’Opéra Rock » avec notamment la chanson « L’assasymphonie » et que dire de sa chanson « Les blessures qui ne se voient pas »
Ensuite, il y a Zaho, cette chanteuse rn’b fait son chemin depuis 7ans, avec plusieurs récompense que ce soit au MTV Europe ou au NRJ Music Award avec des chansons comme « c’est chelou » ou encore « la roue tourne ».
Il y a aussi Camille Lou, qui elle aussi à l’expérience des comédies musicale, puisqu’elle a tenu le rôle d’Olympe dans « 1789, les amants de la bastille » et dont le rôle de Guenièvre lui va comme un gant.
Et pour finir dans les rôles principaux, il y a Charlie Boisseau qui a participé à The Voice saison 3 dans l’équipe de Garou puis de Florent Pagny qui s’est arrêté en quart de finale et Fabien Incardona, qui lui a participé à Rising Star.
Comme le dit une des chansons de l’album il y a « Quelque chose de magique » qui se crée entre le public et les chanteurs. Déjà ils ne restent pas sur scène, mais viennent tous très proche du public. Les chansons sont belles et rythmées, on les retient vite, on les chantonne vite après les avoir écouté.
La troupe nous offre même un petit rappel, à la plus grande joie du public venu vraiment nombreux.
Ils passeront ensuite une bonne heure à dédicacer des posters et des photos.
Si vous souhaitez passer une agréable soirée n’hésitez pas ; prenez des places pour le palais des congrès ou pour une date de la tournée. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous encourage à écouter le CD et vous verrez.