Arrivée trop tard pour assister à la première partie du concert de Pond (assurée par l’Irlandaise Sinead O’Brien), ce report se concentrera sur la très belle prestation offerte par Pond, ce jeudi 31 octobre à l’Elysée Montmartre.
Le groupe australien venait y présenter leur huitième album, Tasmania. Formé dans le sillage de Tame Impala, le groupe de rock psychédélique a, une nouvelle fois, démontré la mesure de leur talent.
En s’éloignant de plus en plus de leurs racines psychédéliques, Pond a délivré un son résolument rock qui a conquis le public, venu nombreux, de l’Elysée Montmartre.
Nick Allbrook, le leader charismatique du groupe, s’essaie au français, sous le regard amusé du public. Véritable diva dans le bon sens du terme, aux gestes théâtralisés et à l’énergie folle, Allbrook prouve sa passion d’être sur scène.
En tout, le groupe a joué treize titres, en provenance de leurs divers albums, dont Sweep Me Off My Feet, Fire in the Water, Tasmania, Paint Me Silver, Daisy ou encore, en guise de rappel, The Weather.
Un concert excessif, à l’ambiance chaleureuse et festive. On n’en attendait pas moins de Pond.
Set list complète :
Hand Mouth Dancer
Sweep Me Off My Feet
Fire in the Water
Tasmania
Don’t look at the Sun or You’ll Go Blind
The Boys Are Killing Me
Burnt Out Star
AloneAFlameAFlower
Paint Me Silver
Zen Automaton
Daisy
The Weather
Quelques photos de Sinead O’Brien par notre photographe Eric Pothier :