Photographe de concerts et de spectacles en général. Plutôt électro, pop, rock et jazz.
Intérêt également pour la photographie d'architecture, le corporate, le reportage et l'événementiel : http://www.flosortelle.com
Du très lourd samedi soir (18 juin) pour la programmation finale du festival de jazz de la Défense.
2 concerts et un guest de taille !
Une première partie assurée par le groupe The PBUG puis Larry Graham & Graham Central Station avec M – Mathieu Chedid en invité exceptionnel.
Mais tout d’abord The PBUG. Il s’agit d’un groupe londonien aux ambiances funk, soul et jazz.
Un groupe talentueux fondé par le batteur culte Pete Ray Biggin, performeur au sein de groupes tels que Level 42, Incognito, Chaka Khan, Mark Ronson, et précédemment Amy Winehouse.
Une dizaine de musiciens et chanteurs hyper énergiques sur scène devant un parvis de la Défense plein à craquer.
Leu premier album devrait sortir en Europe en octobre 2016. Plus d’infos sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/ThePBUnderground
La seconde partie de soirée est assurée par Larry Graham & Graham Central Station.
Larry Graham est le légendaire bassiste de Sly Stone et de Prince.
Des rythmes funk et la basse slapée de Larry Graham. Il est connu pour être l’inventeur d’une nouvelle façon de jouer de la basse en tapant les cordes de son instrument et en les pinçant pour avoir le son de la caisse claire.
Les titres comme Thank You For Talking To Me Africa, Ain’t No Fun To Me, It’s Alright s’enchainent puis Ashley Biscuit Cole fait une reprise de I Can’t Stand the rain, sa voix magique et puissante enflamme le public du parvis.
Ce concert aura aussi comme invité de marque un Mathieu Chedid visiblement heureux de vivre ce moment : « Je viens de prendre deux jours de cours intensifs de funk ».
M jouera ainsi plusieurs titres avec le groupe : Alphabet Street, Baby I’m a Star, Release Yourself, Ole Smokey, Tell Me What It Is et jouera un de ses titres « Machistador ». Il fera même porter ses célèbres lunettes à l’ensemble du groupe, amusé.
Un très beau moment également avec un hommage à Prince avec les reprises de Nothing compares to you de Sinead O’Connor et de Purple Rain (à noter de très belles lumières) puis c’est la fin du concert avec le retour de M pour 1999 et I Want to Take you Higher.
Puis l’ensemble des organisateurs du festival et The PBUG se joignent à eux sur la scène pour une fin très festive.
La Défense Jazz Festival vous donne rendez-vous l’année prochaine !