Klone entre métal et unplugged

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

C’est donc une découverte dont je vous fais part ce coup ci, le groupe Klone.

 

Passant de Sowar à Klone en 1999, le groupe originaire de la Vienne est plutôt de tendance métal progressif.

Mais ce soir, c’est en version Unplugged que je viens faire leurs connaissance. Unplugged pour ceux qui connaissent pas, c’est en fait en version acoustique, sans aucune guitare électrique.

Guillaume, Yann, Florent, Armelle et bien d’autres membres (pas tous présent lors de cet Unplugged) forment ce groupe mais le noyau dur Aldrick, Yann, Guillaume est bien présent.

C’est avant tout qui sur ce concert, chante exclusivement en anglais et c’est franchement pas mal même si ce coté intime de l’unplugged donne une ambiance qui manque de punch vu que nous allions voir avant tout un groupe métal. Mais ce dernier album donne un virage au groupe qui après avoir assumé ce son métal adouci leur son avec des reprises de Dépêche Mode “people are people” ou même un titre sympa comme “the silent field of slaves”

J’espère voir un jour ce groupe en version électrique même si cette version dite “unglugged” est déjà sympa où l’on peut découvrir la qualité musicale de chaque membre mais aussi le grande voix de Yann.

Laisser un commentaire