Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Le vainqueur de l’artiste masculin de l’année aux victoires de la musique est actuellement en tournée dans tout la France, une tournée qui va bientôt prendre fin, et en ce début du mois de mars, l’artiste pose ses bagages au Grand Rex.
La production à fait appel à une jeune artiste en 1ère partie. il s’agit de Juliette Armanet qui nous propose un petit moment d’intimité en piano-voix. Ses chansons sont poétique et drôle, sur une musique plutôt pop et colorée, qui reflète bien sa personnalité. Un petit moment drôle avec un inconnu de la salle, prénommé Alexandre, qu’elle fera monter pour la chanson du même nom. Un bon moment de fraicheur avant l’entrée en scène de Julien Doré.
Après 25 minutes de pause, les lumières s’éteignent sur un grand boum qui a du faire sursauté plus d’un spectateur. C’est le signal du début du concert.
On sent tout de suite que Julien est à l’aise sur scène et qu’il aime y être. On notera aussi qu’il met rapidement ses musiciens en valeur, les présentant au fur et à mesure des premières chansons, leurs permettant quelques petits moments solo.
Julien Doré ne reste pas en place une minute, il bouge, saute et danse sur scène. Il fait bouger un public assis qui finit au bout de la 4ème chanson debout contre la scène à danser et chanter avec leur idole.
Le public est à forte majorité féminin et connait par cœur le répertoire de l’artiste, on sent une certaine osmose entre le public et le chanteur.
C’est un plaisir de voir Julien Doré sur scène car on voit qu’il ne triche pas il donne tout, et offre un vrai show. Pour les parisiens qui n’ont pas pu venir au Grand Rex, il reste une session de rattrapage au Zénith le 11 avril et je pense que comme pour le grand Rex, la salle va vite afficher complet, et cela est amplement mérité. Encore un concert à ne pas manquer.
http://www.juliendoreofficiel.com/