Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
La jeune chanteuse Joyce Jonathan nous offre un concert intimiste dans la salle du théâtre le Comédia, de quoi permettre à ses fans venus nombreux d’être proche de l’artiste.
Pour la première partie, la production et Joyce Jonathan, offrent la possibilité au trio les Arcadian de monter sur scène. C’est un trio pas inconnu pour ceux qui suivent l’émission The Voice à la télévision. Ces 3 jeunes hommes ont une pêche d’enfer et c’est communicatif. Pendant près de 30 minutes ils vont nous offrir un mélange de reprises (« Sapé comme jamais », « Carmen ») et de chansons de leur futur album que j’ai hâte de découvrir. On va sûrement entendre parler d’eux et de leurs “Folies Arcadienne”.
Après une petite pause, c’est enfin au tour de Joyce de monter sur scène, elle arrive le plus simplement du monde seule pour venir nous chanter « Ma musique » accompagnée seulement de sa guitare. La jeune femme ne joue pas que de la guitare puisque pour la seconde chanson, elle s’installe au piano et pendant cette chanson les musiciens la rejoignent petit à petit.
C’est une artiste pleine de talent et ses chansons peuvent être romantique comme entraînante, pour ce concert elle puise dans ses 3 albums (« Sur mes gardes », « Caractère » et « Une place pour moi ») avec notamment « Ça ira », « Caractère », « Sans patience », « Le bonheur » pour nous offrir un super set de quoi ravir un public conquis.
C’est pour ma part la toute première fois que je voyais Joyce Jonathan sur scène, et je ne suis pas déçu, elle paraît à l’aise sur scène, et n’hésite pas à faire participer le public. Preuve de sa notoriété à l’étranger, elle nous chantera un passage de «ça ira » en chinois.
Elle finit son concert par la chanson la plus célèbre de son répertoire, « Je ne sais pas » avant de quitter la salle sous les applaudissements nourri.
[encart]
Setlist :
Ma Musique
Sans patience
L’amour l’amour l’amour
Je me jette à l’eau
Je Cours
Pas besoin de toi
Caractère
Ca Ira
L’heure avait sonné
Botero
Je tiens les rênes
Je plonge
Les filles d’aujourd’hui
Si un jour
Quand tu me prends la main
Le bonheur
Jardin Zen
———–
Sur mes gardes
Je ne sais pas
[/encart]