Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Actuellement en tournée mondiale, le Groupe Américain Imagine Dragon a offert à leurs fans un concert de toute beauté à l’AccorHotel Arena de Paris. Un concert chargé d’émotion, et de sensations fortes.
Ce n’est pas la première fois que Dan Reynolds et sa troupe venait à Paris, mais c’est leur premier AccorHotel Arena de Paris et il restera sûrement dans les annales. Le groupe nous offre dès le début un vrai show, confettis, fumigène, le tout avec des projections sur écran géant derrière eux. On sent la générosité de ce groupe sur scène.
Mais le concert n’est pas que dans la démonstration ou la démesure, il y a aussi de très beaux moments, comme le passage en acoustique sur la petite scène au fond de la salle, nous offrant beaucoup d’émotions. Comment ne pas parler aussi de cet hommage à Nathan un fan atteint d’un cancer et présent ce soir? On retiendra aussi la présentation de Dan pour la chanson « Demons » en nous parlant de sa dépression et de la musique qui l’a aidé à s’en sortir.
Vous comprendrez donc surement avec ces quelques lignes que nous passons par toutes les émotions durant leur concert et c’est sans surprise que le groupe fini la soirée avec la chanson qui les a fait découvrir, « Radioactive ».
Il y a 4 dates de prévues en France pour la suite de la tournée, je ne peux que vous conseiller d’y aller, il s’agit de Bordeaux, Montpellier et à nouveau Paris en avril, avant de revenir en Aout pour un ultime concert à Nancy.
Setlist
Acte I
- Birth (Show intro)
- I Don’t Know Why
- It’s Time
- Gold
Acte II
- Downfall (Whatever It Takes intro)
- Whatever It Takes
- I’ll Make It Up to You
- Mouth of the River
- Yesterday
- Start Over
- Demons
Acte III
- Rise Up
- On Top of the World
Scène Acoustique
- I Bet My Life (Acoustique)
- Bleeding Out (Acoustique)
- Amsterdam (Acoustique)
- Polaroid(Acoustique)
- Dream (Acoustique)
Acte IV
- Thunder (with K.Flay)
- Believer
Rappel:
- Walking the Wire (The Fall outro)
- Radioactive