Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Hindi Zahra, artiste reconnue depuis sa victoire de la musique 2016 a une longue carrière derrière elle et c’est celle ci que l’artiste vient nous faire découvrir.
Franco-marocaine, d’origine Berbère, Hindi Zahra qui après une première victoire de la musique en 2011 , meilleur album de musique du monde pour l’album “Handmade” regagne le même prix en 2016 pour l’album “homeland”, chose rarissime. Cela démontre bien le talent de la jeune chanteuse.
Une arrivée toute simple en costume traditionnel, très joli, et des textes dans différentes langues ce qui est déjà une première surprise pour ceux qui la connaissent pas, surtout les 2500 personnes présentes.
Passant du berbère, français, anglais et du darija, elle démontre un talent indéniable et surtout des textes (pour ceux que j’ai compris qui portent un message, un vrai message !!
Tantôt mélancolique, tantôt rockeuse, tantôt enivrante, c’est surtout cette voix rocailleuse qui nous a transporté dans son monde avec des styles soul, folk, jazz, blues et même du reggae.
Ont été relevé quelques titres comme “to the forces”, “set me free” et “silence” qui m’a particulièrement touché.
A relever une danse finale dont je n’ai pas la réponse et la signification de celle ci qui ressemble à un méga pétage de plomb mais avec une vraie danse, bien rodé mais je reste bouche bée devant cette scène et incroyablement surpris. Grand moment.
Juste une légère critique sur la lumière très sombre qui ne mette pas trop en valeur l’artiste, dommage.
Cela restera une artiste à suivre et à découvrir pour d’autres mais qui ne laisse surtout pas indifférente.