Hellfest, journée 3. La fin d’un bon Hellfest

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

Après une bonne journée de repos dû à l’insolation du samedi, me voici reparti tambours battants très tôt afin de voir le maximum de groupes en ce dimanche ensoleillé mais un peu plus frais.

 

Début de la journée avec BAD SITUATION, groupe français de metal alternatif. Un bon début de journée avec ce groupe qui a bien accroché le public avec de très bons riffs. Le duo a fait le boulot sans soucis avec une super énergie. Beau début.

On poursuit avec PENCEY SLOE sur la petite scène de Valley. Le groupe français, devait m’emmener dans une atmosphère sombre, j’ai pas accroché. Le duo a fait le job mais j’ai pas été inspiré par leur monde.

Toujours sur une petite scène, la Temple, je continue avec mes groupes français avec SANG FROID et franchement, malgré un énorme potentiel visible acoustiquement, j’ai pas été emballé par leur set. Est-ce le début de la journée ou le reste de l’insolation, le début de journée me laisse sur ma faim.

Je retourne sur la Mainstage avec COSMIC PSYCHOS . Le groupe australien mélange de garage et de rock joue beaucoup sur la scénographie et le comique. Le tout mélangé par une musique parfaitement maitrisée. J’ai franchement beaucoup aimé leur passage alors que la journée commence enfin !!

Un petit tour, après de nombreux pas effectué (génial, je vais péter mon application), je vais sur la Warzone où comme d’habitude, je suis très rarement déçu. Avec SORCERER, groupe français de Hardcore, la table est mise et le nombre d’invités a explosé. Un groupe génial, une énergie débordante et musicalement, c’est le top !! Un set qui restera dans ma journée et parmi mes groupes préférés de ce Hellfest 2024.

Place au groupe Anglais sur la mainstage, HOTWAX. Que dire ….Entre punk, grunge, rock, ce groupe a retournée la scène au point de faire briller des étoiles à cette heure où seul le soleil doit briller. Une puissance scénique rarement vu, ce groupe a tout déchiré en un set. A revoir au plus vite.

Je repars sur ma scène préférée, la Warzone pour voir le groupe américain GEL que le Hellfest m’avait fortement conseillé. Le quatuor 50% féminin, 50% masculin m’a mis une claque comme jamais j’en ai prise une. Exceptionnel groupe digne d’une Mainstage (à y penser), digne d’avoir une très grosse carrière. Un groupe qui aura également émerveillé ma journée.

Je repars sur la scène sombre et lugubre du Temple pour voir le groupe français, PENSEES NOCTURNES. Si je m’attendais à des lumières difficiles, je les ai eues mais musicalement, c’est du top niveau. Scéniquement, c’est très réussi. Ils auront marqués mon esprit pour cette journée.

Juste à coté, je fais un petit tour par Altar car mes oreilles ont repérées ce groupe qui avait une grosse énergie. Le groupe canadien BRAND OF SACRIFICE, bourrin comme jamais mais c’est tellement bon à écouter !! Limite death metal, n’ayant pas mis de protèges oreilles, ils m’ont lacéré les oreilles te détruit les tympans mais ici, c’est une bonne maladie. Groupe exceptionnel, à revoir au plus vite pour notre bonheur et celui de nos oreilles.

On retour en Mainstage avec NECK DEEP. Les gallois ont fait le boulot pour les festivaliers mais pour moi, c’est du boulot propre, sans plus. Energique mais j’attendais tant une explosion, des jumps…que j’ai pas eu.

Toujours en Mainstage, NOVA TWINS a effectué comme un effet explosif. Nullement je m’attendais à cela, nullement été déçu. Set très bien effectué, Rien à Dire mesdames !!

Alors eux, je les attendais, mon enfance, mes jeux vidéos de Fifa !! Les SIMPLE PLAN, même après 25 ans de scène et de carrière rempli de succès, ont donné un show digne de leur réputation. Ce groupe est une chaine à tubes donc ce groupe est une machine à enchantement !! Un pur régal de les voir, un pur régal à les écouter !! Merci à eux.

Après une pause bien méritée, on poursuit avec BLUES PILLS. Poétique, colorée, impossible à trouver des adjectifs les définissant tellement ce concert m’a déconcerté. Un bon concert à suivre sans soucis.

FRANK CARTER & THE RALLESNAKES, un retour 2 ans après une prestation exceptionnelle. Seulement, après avoir mise la barre très haute, on veut du haut. Même si Frank a changé physiquement et arbore une tenue étonnante (un costume), l’artiste n’a pas changé aimant s’installer au milieu du public très nombreux pour être le centre d’un circle pit mémorable, dont certains photographes ont laissé des plumes. Alors même si pour moi, c’était un peu moins fringant qu’il y a 2 ans, cet artiste est toujours très bon et explose les festivaliers comme toujours.

Enfin, pour terminer ma journée puisque le reste de la playlist m’est interdite, je fini par COREY TAYLOR. Membre imminent de SLIPKNOT, l’écorché vif du groupe s’essaye en solo. C’est un essai totalement réussi. Un set qui musicalement nous rappelle parfaitement son groupe, une prise de risque solo qu’il faudra totalement renouvelée pour notre plus grand bonheur.

 

Ce dimanche aura été très bon et un nouvel article sera la conclusion de ce hellfest 2024

Laisser un commentaire