Amis Bordelais, bordelaises et des alentours !
Aura lieu du 6 au 11 juin Le Haillan chanté pour sa 8ème édition, proposé et organisé par L’Entrepôt et Bordeaux Chanson.
Un festival de chansons festif et convivial qui vous fera découvrir de nombreux artistes.
10 concerts vous seront proposés, 3 apéros-chansons gratuits en terrasse ainsi qu’une « partie à 3 » (pari proposé à trois auteurs compositeurs interprètes ne se connaissant pas de donner naissance à une œuvre éphémère inédite).
Une exposition du photographe Alain Nouaux et des ateliers de création dans les écoles seront mis en place ainsi qu’un bar et une restauration éco-responsables.
Le vendredi 9 juin débutera avec un concert-apéro dès 19h30 accompagné de Laurent Lamarca qui ouvrira les festivités en ce début de soirée. Suivi à 21h de deux concerts qui se succéderont, des artistes Mathieu Boogaerts et Ben Mazué.
Laurent Lamarca est un jeune artiste de 32 ans, fils de musicien ayant grandi du côté de Lyon. Plus tard, il s’est installé à Paris pour vivre de sa passion et l’exercer au statut professionnel après la séparation de son groupe de rock. Il a par la suite été bassiste sur la tournée d’Ycare et a également joué avec Camélia Jordana et Luce, avant de commencer à composer pour d’autres artistes. Vous le connaissez déjà peut être via le succès des Frero Delavega avec qui il a collaboré et écrit une de leur chanson qui s’intitule Le cœur éléphant, gros succès sur les ondes. Il compte un album Nouvelle fraiche datant de 2013, et 3 EP Laurent Lamarca, Borderlune et Borderlune #2 à son actif.
Mathieu Boogaerts lui est un artiste multi-instrumentiste, qui a créé le groupe Tam-Tam avec Matthieu Chedid en 1987. Peu de temps après il décide de se lancer en solo. Après avoir signé son premier contrat chez Polygram il part en tournée en France et au Japon. C’est après son deuxième album qu’il signe chez Tôt ou Tard pour un troisième opus. Il continua son chemin pour en arriver à un sixième album qui vu le jour en 2012, sobrement intitulé comme son nom Mathieu Boogaerts, lancé par le titre « Avant que je m’ennuie ». En février 2016 il fête ses 20 ans de carrière sur la scène de la Philharmonie à Paris et sort quelques mois plus tard, en novembre son septième album Promeneur.
Ben mazué né à Nice, a étudié le piano au conservatoire avant que sa famille s’installe à Paris. Il exerce des études de médecine, les termine, et se consacre entièrement à la musique à l’âge de 25 ans où il commence à se produire dans les bars. Plus tard, il gagne de nombreux prix, le prix SACEM en 2006, Lauréat du prix Paris Jeunes Talents en 2008 puis du FAIR en 2010. Il assure les premières parties des spectacles d’artistes comme Tété et se produit aussi à titre personnel. Il a lui aussi collaboré avec les Frero Delavega en leur écrivant une chanson Mon petit pays. Dans sa musique, il combine la chanson et le rap avec parfois des influences hip-hop, soul. C’est avec 3 EP Terrain d’entente, Ben Mazué, La Règle des Trois Unités et 2 albums Ben Mazué, 33 ans, qu’il arpente les scènes françaises en attendant la sortie de son troisième album La femme idéale qui sortira à la rentrée, avec son nouveau single J’arrive que l’on peut déjà écouter.
Infos billetterie sur le site :
http://lentrepot-lehaillan.com/events/le-haillan-chante-8eme-edition/
Rejoignez aussi l’évènement Facebook !
https://www.facebook.com/events/1922170651375133/