Grégoire, son nouvel album à écouter d’urgence

Cette semaine, j’ai eu la chance de pouvoir écouter le nouvel album de Grégoire, À écouter d’urgence, qui sortira en fin d’année. Cela m’a donc offert la possibilité de vous en parler et de me faire mon avis. Et quel avis ! Cet album plein d’espoir, d’amour mais aussi de désillusions marque un tournant dans la carrière du chanteur.

La sortie de trois singles en 2017 annonçait déjà la couleur d’un album d’un nouveau genre pour l’auteur-compositeur-interprète, Grégoire, connu grâce à son album « Toi + Moi » sorti en 2008. Ce dernier avait su séduire la France au point de devenir l’album le plus vendu de 2009.

C’est donc ici que commence le renouveau. Les sonorités pop habituelles de Grégoire côtoient dans cet album le style gipsy, électro et même folk. La majorité des morceaux sont rythmés, apportant du soleil en ce début d’automne. D’autres, centrés sur des thèmes un peu plus sombres, comme la déception amoureuse ou les souvenirs se mélangent aux morceaux dynamiques tout en ne rendant pas l’album monotone. La dominance du piano dans certaines des mélodies apporte une note poétique, voir magique. Plus les années passent et plus l’artiste nous offre de beaux textes chargés d’émotions.

Au final, on retrouve principalement une envie de bonheur, d’espoir, un Grégoire qui n’a pas envie de se laisser aller, qui veut vivre comme il l’entend, malgré des peines et des déceptions.

Vous pouvez retrouver ici son tout dernier single, “Une lettre (un mail)”, chanson d’amour du 21ème siècle sorti en août dernier:

 

 

Cet album est définitivement une ode à l’espoir et à l’amour.

Vous pourrez retrouver À écouter d’urgence dès le 24 novembre 2017.

 

 

Facebook: https://www.facebook.com/gregoireofficiel

Twitter: https://twitter.com/gregoireoff

Instagram: https://www.instagram.com/gregoireoff/

Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCLSsGEo1ZGF9ousSnJc3log

Laisser un commentaire