Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Gradur, Alonzo, Joke et Kaaris au printemps de Bourges
Mercredi 29 avril en fin d’après midi, me voilà arrivé à la dernière grande soirée enflammée de la 39 ème édition du printemps de Bourges . Ce soir, c’est au palais d’Auron que je me rends pour assister au concert de 4 grandes figures montantes de la scène rap française qui viennent présenter leurs derniers albums respectifs. L’ambiance est enflammée , le concert ce joue a guichet fermé. La foule attend impatiemment le nouveau phénomène rap apparu seulement il y a quelques mois, Gradur, chargé d’ouvrir cette soirée. Originaire de la ville de Roubaix, il est devenu en très peu de temps l’idole des adolescents. Dés son entrée sur scène, l’ambiance devient explosive, l’artiste installe la proximité avec son public et annonce le reste de la soirée . C’est Alonzo , tout droit arrivé de Marseille et ancien membre du collectif “Psy 4” , qui prend la suite dans une ambiance similaire . Le show continu avec Joke, Originaire de Montpellier, perçu comme un enfant prodige du rap français, au flow nonchalant assez fascinant. Enfin c’est Kaaris entre en scène et prend la suite, annonçant l’apogée de la soirée , déchaînant la foule par son rap engagé . Installé sur la scène rap depuis plus de 15 ans il a su s’inscrire dans l’élite de rap français ces dernières années.
Ainsi en cette soirée s’est achevé le festival de Bourges au bilan réussi après 6 soirées très riches en genres musicaux et vibrations. Désormais on a qu’une question en tête : Quelle programmation nous attend pour la 40 ème édition ?
Photos Benjamin Gouveia