Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
En ce Lundi 24 avril, la jeune chanteuse britannique Nathalie Rose Findlay venait présenter et défendre son album sorti début 2017 dans une salle de la Maroquinerie très bien remplie.
Mais pour commencer la soirée, c’est le groupe Coals qui a la lourde tâche de chauffer la salle, lors de leur montée sur scène, la salle n’est pas encore très remplie et le duo a un peu de mal à faire monter l’ambiance. Pourtant leur prestation musicale est de qualité, de bon augure pour la suite de la soirée.
Après une petite pause durant laquelle la salle se remplie, c’est enfin au tour de Findley d’arriver sur scène accompagnée de ses musiciens. Je dois avouer que j’ai trouvé le début moins agréable à écouter que l’album, des samples moins présent, voir absent ce qui donnait un moins bon rendu que l’album studio. Mais cela va vite s’améliorer car après trois chansons tout est à sa place.
La jeune fille est déjà très à l’aise sur scène, elle communique beaucoup avec le public, les fait rire comme lors de l’échange sur sa coupe de cheveux qui dérive ensuite sur ses chaussettes dinosaures. Elle ira même jusqu’à chose rare, fumer sur la scène et invité les fumeurs à le faire.
Coté chansons, bien sûr son nouvel album est mis en valeur avec des chansons comme Junk Food, Electric Bones ou encore Stuck in Your Shadows. Elle nous fera partager une chanson de circonstance en cette période électoral «Waste My Time »
Donc au final un peu de déception au début avant que cela se reprenne, un bon concert avec une bonne énergie entre Nathalie et le public, ce qu’il la visiblement très émue.