Feu! Chatterton séduit le zénith de Pau

      Pour la troisième soirée de la saison POPUP, la petite scène du zénith de Pau accueillait ce mercredi 21 mars en première partie, un jeune artiste originaire de Bayonne, du nom de Sélénite. Accompagné par sa guitare, sa voix puissante et ses influences folk, il nous transporte vers un univers intimiste, qui est le sien. Sous son rock acoustique, on y retrouve un protagoniste imaginaire qu’il interprète, le marcheur, qui se dévoile au travers de ses chansons ; des fables acoustique chantées en anglais. Le public est là, attentif à ses moindres paroles, ses moindres gestes. Tous les yeux sont rivés sur lui, on y voit des sourires, des têtes qui se balancent, de forts applaudissements à chaque fin de chansons. Tout le monde semble apprécier et passer un bon moment. Une jolie découverte, un artiste à suivre !

 

Pour la suite, c’était au tour du groupe Feu! Chatterton, qui trônait en tête d’affiche de cette belle soirée. Mais qui est Feu! Chatterton ? Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est depuis 2011 un groupe composé de cinq jeunes artistes masculins ; Arthur TeboulClément DoumicRaphaël De Pressigny, Sébastien Wolf et Antoine Wilson. Leur tout premier album, Ici le jour (a tout enseveli) est né en 2015. Ils reviennent de nouveau pour nous présenter leur second opus, L’Oiseleur, maintenant disponible depuis le 9 mars.

Dès leur entrée sur scène, lumières éteintes, devinant chaque silhouettes se placer derrière son instrument, les cris du public se faisaient déjà entendre. On devinait aussitôt l’impatience de cette foule qui attendait le début du concert. Une légère lueur apparaît, quelques notes, et la voix du chanteur Arthur, caché encore en coulisse, suscitait en quelques secondes à peine une énergie bien perceptible. Sur des mélodies pop rock, il chante et slam des textes poétiquement romantique inspirés de grands noms de la chanson française, d’un timbre de voix éraillé et mélancolique. Avec son style de dandy, Arthur n’hésite pas à nous partager son amour pour la littérature et les poètes qui ont marqué l’histoire. Chacun des musiciens armés de son instrument nous enveloppe dans une ambiance enivrante où le public réagit parfaitement. Ils crient. Ils chantent. Ils dansent. Tout âge remplit cette salle, des plus jeunes au plus âgés, un vrai mélange des générations. Tout le monde semble conquis. Ainsi s’achève cette soirée, le public quitte la salle tout sourire.

https://www.facebook.com/feu.chatterton/

Laisser un commentaire