Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Samedi dernier se déroulait la neuvième édition du festival Uvas Passas à Médrignac en Bretagne.
Ce petit festival a réussit à perdurer dans le temps et à grandir au fil des années grâce à l’équipe de bénévoles.
On n’est pas déçus de la programmation, on y découvre des groupes, des univers…
Le premier groupe à ouvrir les festivités, le samedi soir, fût « The High Sausage », on passe du rock au blues, mais ils ont leur propre univers, leur propre groove.
La voix rockailleuse et puissante du chanteur, la basse pour le tempo, le batteur qui a une énergie à en revendre, tout ce petit nous fait bouger et taper du pied au fil des chansons.
Zebra Mambopunk est le deuxième groupe à se lancer. Le Mambo et le rock y sont présents ainsi que le grain de folie de ce beau monde.
Les cuivres donnent un coup de jeune aux anciennes compositions de Zebra. De nouveaux titres qui sont un brin provocateur mais nous font sourire.
Puis un petit saut dans le temps avec le groupe Bikini Machine où on retrouve le rock des années 60-70.
Et enfin le groupe Dimmi, la musique électronique et le saxophone se mélange parfaitement. Ce duo parisien fait danser tout le public. Le concert durera plus longtemps que prévu.
Ce festival fut une découverte pour moi, il est abordable pour tout le monde (5€/jour) et une programmation qui fait bouger les pieds.
Le rendez-vous est pris pour les 10 ans du festival, l’année prochaine.