Festival Uvas Passas 2015

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

Samedi dernier se déroulait la neuvième édition du festival Uvas Passas à Médrignac en Bretagne.

Ce petit festival a réussit à perdurer dans le temps et à grandir au fil des années grâce à l’équipe de bénévoles.

On n’est pas déçus de la programmation, on y découvre des groupes, des univers…

Le premier groupe à ouvrir les festivités, le samedi soir, fût « The High Sausage », on passe du rock au blues, mais ils ont leur propre univers, leur propre groove.

_MG_9482

La voix rockailleuse et puissante du chanteur, la basse pour le tempo, le batteur qui a une énergie à en revendre, tout ce petit nous fait bouger et taper du pied au fil des chansons.  _MG_9447.CR2

_MG_9421

Zebra Mambopunk est le deuxième groupe à se lancer. Le Mambo et le rock y sont présents ainsi que le grain de folie de ce beau monde.

 

_MG_9554.CR2

 

Les cuivres donnent un coup de jeune aux anciennes compositions de Zebra. De nouveaux titres qui sont un brin provocateur mais nous font sourire.

_MG_9565.CR2_MG_9545.CR2

Puis un petit saut dans le temps avec le groupe Bikini Machine où on retrouve le rock des années 60-70.

_MG_9622_MG_9605

 

Et enfin le groupe Dimmi, la musique électronique et le saxophone se mélange parfaitement. Ce duo parisien fait danser tout le public. Le concert durera plus longtemps que prévu.

_MG_9786_MG_9771

 

Ce festival fut une découverte pour moi, il est abordable pour tout le monde (5€/jour) et une programmation qui fait bouger les pieds.

 

Le rendez-vous est pris pour les 10 ans du festival, l’année prochaine.

Laisser un commentaire