Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.
Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.
Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
la 3ème édition du festival Ouaille’note? accueillait cette année ,une vraie belle affiche que nous dérouleront au fur et à mesure, dans la ville de Vasles.
A noter de superbes fresques dès l’entrée du festival graphées par le foyer des jeunes du pays ménigoutais. Le projet de l’association s’intègre à un projet de territoire ayant pour principal objectif de susciter la promotion des individus et des groupes à la prise de responsabilités par la participation, la rencontre, l’information et la formation. ils répondent donc à toutes demandes comme celle ci….
Et bien d’autres mais que j’ai pas pu tous mettre. Bravo et merci à eux.
Alors, l’affiche de ce festival est belle avec en entrée, KOFFEE MIAM MIAM .
Ce groupe est d’un style rock celtique bien prononcé, fier de leurs racines je pense avec une mise en scène déjantée. C’est grâce au site de financement ULULE que ce groupe a pu nous offrir un 2ème album superbe. Le groupe est dynamique sur scène, les musiciens donnent vraiment tout ce qu’ils peuvent, avec kofee miam miam, on ne s’ennuiera pas, c’est sur. Ce groupe picto-charentais est absolument à voir un jour sur scène, vous ne serez pas déçu.
Puis, arrive 30 minutes après LE TROTTOIR D’EN FACE
Groupe résolument très rock mais plutôt un beau métissage de différents horizons musical comme le reggae, les balades mais c’est surtout un groupe dézingué (dans le bon sens du terme) qui donne absolument tout ce qu’ils ont au public au point de finir exténué après le concert. Un chanteur qui bouge de partout, un guitariste avec un doigté qui se balade sur cette gibson comme il caresserait un animal, des cuivres qui soufflent et dégage une énergie et ne parlons pas du batteur, qui tape sur ses caisses et cymbales qui vous déchaine un public déjà bien heureux de les voir. Ce groupe est à consommer sans modérations.
Un gros merci au bassiste pour la pose et le sourire !!
Puis, arrive bizarrement le groupe qui fait d’un seul coup remplir la salle de 1200 personnes, le groupe SINSEMILIA !!
Tout le monde se rappelle de la chanson culte de ce groupe “tout le bonheur du monde” mais c’est surtout un groupe de reggae engagé comme je le démontre à travers cette interview réalisée quelques heures avant le concert et de tout coeur, je remercie encore MIKE, chanteur du groupe de m’avoir accordé de son temps précieux avant un concert mais aussi de sa patience pour cette première interview filmée pour le site.
Arrive donc le concert où chaque titre alliant reggae, principal son du groupe avec des textes très engagé, des paroles et des prises de paroles de MIKE pour la cause humanitaire actuelle, des textes contre la racisme, le nouvel album sortie en début d’année “un autre monde est possible” devient ce soir plus qu’un espoir mais un devoir de tous.
Biensûr, le concert sera avant tout musical et la version voix-djembé de la chanson “tout le bonheur du monde” avec cette voix superbe de Riké donne une version géniale qui a donné de l’émotion dans le public.
Ce groupe restera pour notre site, grâce à sa gentillesse et sa proximité mais surtout la première interview filmée un peu comme notre parrain de la chaine youtube de concertmag. Merci pour tout.
Je suis désolé envers LYRE LE TEMPS ET KOGNITIF mais pour des raisons de logistique, je n’ai pas pu voir leurs prestations. J’espère les voir un jour.
A noter un public chaleureux et déjanté mais très bon enfant.