Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
En ce dimanche 28 septembre, les spectateurs sont arrivés très tôt, cela est sûrement dû à l’affiche de cette journée. C’est un public jeune qui arrive dès 10h du matin alors que les portes n’ouvriront qu’aux alentours de 14h.
Pour débuter cette journée de concert, les organisateurs ont donnés les clés à deux jeunes femmes (Léxa et Béatrice Faranna) qui travaillent au Parc Disneyland. Et cela fût une belle surprise, car il s’agit de 2 jolie voix, l’une qui interprète des chansons de différent dessin animé de Disney, la seconde elle se lance dans des chansons plutôt Pop actuel.
Pour continuer cette première partie découverte, c’est le jeune Keny Crul, qui prend le micro, jeune et dynamique, avec une voix qui se laisse largement écouté, ce jeune enflamme le public, avant de laisser le micro à Karl’1 qui met le feu avec un slam magnifique consacré aux femmes.
L’ambiance est de mise, le public attends avec impatience les stars que sont Zaho et Tal, mais il faut patienter, avec tout d’abord Mayra Andrade, cette cap verdienne nous fait voyager par ces chansons et sa musique.
Puis c’est au tour de Klô Pelgag, jeune canadienne accompagné de son contrebassiste un peu décalé, de nous faire patienter avant l’un des premiers grands moments de cette journée.
L’ambiance monte d’un cran lorsque Zaho entre en scène, comme à son habitude, elle met le feu sur scène et le public reprend ses chansons. On sent l’osmose entre l’artiste et ses fans venus nombreux pour assister à 1h de concert.
La douce voix de Nourith calme un peu le public, qui déjà piaf d’impatience de voir l’artiste la plus attendu de la journée. Mais c’est un plaisir de revoir Nourith après les 10 commandements et surtout de l’entendre.
Puis c’est l’apothéose de la soirée, le public hurle et scande des Tal à tout va, et c’est dans une ambiance surchauffé que l’artiste entre sur scène, attendu par ses danseur, pour plus d’une heure de spectacle. Un vrai show comme à son habitude, elle chante, elle danse, elle joue de la guitare. On comprend aisément pourquoi ce jeune public n’a pas hésité à attendre des heures pour voir leur idole.
Tal ayant carte blanche, elle a invité Navii, un jeune de meaux, Zaho et Sofia Essaidi à partager la scène avec elle l’espace d’une chanson chacune.
Il commence à être tard, une partie du public par après le show de Tal, surtout le plus jeune public, car place à une jeune génération qui chante des chansons d’un grand monsieur de la chanson.
C’est Mickael Miro qui ouvre le bal et qui sera accompagné par Leslie, Pauline, Judith, Amandine Bourgeois et Anggun. Pour la première fois une partie de la troupe de Génération Goldman se produit sur scène les voix son envoutante et les chansons reprise par un public qui les connais par cœur.
Merci à l’organisation pour ce superbe programme.