Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Ce jeudi 25 février, la jeune chanteuse Emji revient sur les traces de son passé. En effet, la gagnante de la nouvelle Star chantait dans le métro avant de remporter ce télé-crochet. Et pour présenter son tout premier album, 3 petits concerts étaient organisés ce jeudi dans trois stations différentes.
Dès 12h30 à Franklin Roosevelt, il y avait déjà du monde dans l’étroit couloir qui mène de la ligne 1 à la ligne 9 du métro, tout était installé et de plus en plus de monde s’amoncelait dans ce couloir, car entre les journalistes, les gens venu voir Emji et ceux qui ne voulaient que rejoindre leur ligne, la situation devenait tendu. Et c’est tout logiquement que ce 1er concert de ce triptyque a été déplacé dans un endroit un peu moins étroit.
Le temps que tout le matériel soit ré-installé, a au moins permis aux enfants d’avoir quelques autographes et photos avec Emji, que l’on sentait moins tendu que dans ce petit couloir. Elle nous fera même un peu rire pour passer le temps, en nous disant qu’avant il lui fallait 4 chansons pour avoir du monde devant elle, alors que là, sans chanter, il y avait au moins 200 à 300 personnes.
Place ensuite à quelques chansons afin de présenter son album « Folies Douces ». Pour l’occasion, elle était accompagnée d’un beatboxer et d’une harpiste, alors qu’elle joue de la guitare. Elle nous interprête 3, 4 chansons dont ce qui est pour moi la plus belle chanson de son album “Lost”
C’est un vrai régal de l’entendre chanter, elle nous fait largement penser à Björk, elle possède un vrai talent vocal et ses chansons sont plus qu’agréable à entendre.
2 autres mini concerts étaient prévus, à gare de Lyon et à République. Nul doute qu’il devait y avoir du monde.
Nous vous conseillons vivement d’écouter l’album et de suivre l’actualité riche en évènements d’Emji, puisqu ‘entre l’album, et la comédie musicale « Les 3 Mousquetaires » elle devrait être sur tous les fronts